Le FC Nantes lance idéalement son année 2024 en s’imposant de belle manière dans les Pyrénées, sur le score de 4 buts à 1 face au Pau FC. Le coach nantais va désormais pouvoir se consacrer à un autre match important du mois de janvier : le mercato.
C'est dans un Nouste Camp à guichets fermés, que les Canaris ont décroché une victoire probante et accèdent ainsi aux 16e de finale de la coupe de France. Malgré une première mi-temps où ils ont été fortement bousculés par l’agressivité et les intentions de jeu des Palois, les joueurs de Jocelyn Gourvennec sont parvenus à faire la différence au retour des vestiaires en inscrivant la bagatelle de quatre buts. C’est certainement le visage affiché par son équipe lors des quarante-cinq dernières minutes, que le coach nantais retiendra et notamment la belle première en jaune et verts de l’attaquant Tino Kadewere. Remplaçant au coup d’envoi, le joueur prêté par l’OL réussit ses débuts en trompant le gardien pyrénéen à deux reprises en l’espace de trois minutes. Une prestation intéressante avant la reprise du championnat et la réception de Clermont dimanche prochain. Par ailleurs, le FC Nantes démontre une nouvelle fois son activité habituelle sur le marché des transferts et certains départs prévus, restent pour le moment, en suspens.
Hadjam, toujours un joueur des Canaris
Annoncé sur le départ, le latéral Algérien Jaouen Hadjam est encore à la disposition de Jocelyn Gourvennec. En effet, celui que l’on annonçait de retour dans son club formateur, sous forme de prêt, ne rejoindra pas la formation de Stéphane Gilli. Les conditions n’étant pas réunis pour favoriser son prêt, du côté du Paris FC, Hadjam cherche tant bien que mal une porte de sortie. Néanmoins, les pistes ne manquent pas pour le joueur de 20 ans, dont le nom résonne en Italie.