En fin de contrat avec le FC Nantes, Sébastien Corchia a donné un indice sur son avenir. Celui-ci devrait se diriger loin de La Beaujoire.
Cette saison, le FC Nantes a frôlé la relégation. Les Canaris se sont maintenus lors de la dernière journée de Ligue 1, grâce à un succès acquis à La Beaujoire face à Angers (1 - 0). Ainsi, cet été, le club se prépare à faire quelques changements au sein du club. L'entraîneur Pierre Aristouy a été maintenu sur le banc par la direction, et a dressé une liste de secteurs à renforcer durant la fenêtre de transferts estivale. Dans l'autre sens, plusieurs départs seront possibles, comme celui de Ludovic Blas, ou encore celui de Sébastien Corchia. Le joueur de 32 ans est en fin de contrat avec les Canaris et ne devrait pas poursuivre l'aventure avec la Maison Jaune. Il se montre attentif aux offres pour trouver un nouveau challenge.
Un départ acté
En effet, lors d'un entretien accordé à Ouest-France, le latéral droit a évoqué son avenir, qui semble se dessiner loin de Nantes. "Mon agent travaille, on attend de voir les propositions. Pour l’instant, c’est très calme. Je suis prêt à entendre toutes les propositions, que ce soit à l’étranger ou en France. Pour l’instant, ça bouge surtout en Ligue 2. On va voir. Il faut un bon projet sportif, jouer la montée par exemple, ça peut être intéressant. Je verrai ce qui arrive", a confié l'ancien joueur du LOSC. Quelques écuries de MLS sont venues aux renseignements, mais pour le moment, Corchia n'a pas donné son accord. Son départ coïncide certainement avec l'intention de recruter un nouveau latéral droit émise par Pierre Aristouy il y a quelques semaines. Une opportunité à saisir pour les clubs français ?