Arrivé à l’été 2021, Rémy Descamps n’a jamais réussi à s’imposer sous les couleurs du FC Nantes. Libre de tout contrat, le gardien numéro deux ne va pas prolonger alors qu’Alban Lafont, gardien numéro un, pourrait quitter Nantes dans les prochains jours.
En trois saisons sous les couleurs canaris, Rémy Descamps n’aura pris part qu’à 17 matchs, dont la plupart en Coupe de France. Hier, le FC Nantes a officialisé son départ via un communiqué : « En fin de contrat avec le FC Nantes, Rémy Descamps ne portera plus le maillot jaune et vert avec lequel il aura remporté la Coupe de France et contribué à ramener le Club sur la scène européenne. »
Le gardien numéro deux aura vécu un passage difficile à Nantes. Malgré ses belles performances en Coupe de France, Descamps restera l’éternel second et n’aura jamais convaincu ses différents entraîneurs de le titulariser.
On se souviendra notamment de ses performances durant la saison 2021/2022, qui auront grandement participé à la victoire de Nantes en Coupe de France. Il avait notamment arrêté un tir au but pour son premier match en décembre 2021 face à Sochaux. Il n’encaissera ensuite aucun but lors des tours suivants face à Vitré, Brest et Bastia. En demi-finale, le gardien réalisera une prestation éclatante face à Monaco, arrêtant encore une fois un tir au but, ce qui permettra à Nantes de se qualifier en finale. Finale que l’équipe remportera sans Descamps, qui n’aura pas été remercié pour le travail réalisé lors de la compétition.
Un rendez-vous manqué pour Descamps
Malgré un Alban Lafont catastrophique durant la fin de saison 2022/2023, Descamps n’aura jamais obtenu sa chance. Il profitera cependant de la blessure de Lafont en début de saison pour enchaîner 5 titularisations en Ligue 1. On ne le reverra ensuite qu’une seule fois, en février dernier face à Paris.
Le départ de Descamps est annoncé au pire moment puisque Alban Lafont semble vouloir partir. Le gardien numéro deux pouvait espérer le remplacer pour la saison à venir, mais il n’a pas été prolongé. Il y a un sentiment de rendez-vous manqué pour Descamps malgré des performances remarquées où il s’était toujours montré rassurant. Aujourd’hui âgé de 28 ans, on espère que le gardien trouvera un club qui lui laisse enfin sa chance. De son côté, Nantes sera dans l’obligation de recruter un ou deux gardiens durant ce mercato estival.