Arrivé l'hiver dernier à Nantes, Jaouen Hadjam a réalisé six mois très prometteurs en Loire-Atlantique. Le latéral gauche de 20 ans est suivi par plusieurs clubs en Europe, dont un en Ligue 1.
L'hiver dernier, le FC Nantes faisait le pari de recruter Jaouen Hadjam. Le latéral gauche de 20, à peine arrivé, gagne tout de suite sa place dans le onze de départ d'Antoine Kombouaré, puis de Pierre Aristouy. L'Algérien n'a pas joué pendant la période du Ramadan en raison d'une décision d'Antoine Kombouaré. Mais ses belles performances lui ont permis de s'installer dans le couloir gauche de la défense nantaise. Et celles-ci ne sont pas passées inaperçues.
Déjà un départ pour Hadjam ?
En effet, d'après les informations de Foot Mercato, plusieurs clubs suivraient avec attention la situation de l'international algérien, appelé avec les Fennecs pour affronter l'Ouganda ce dimanche. Le Bayer Leverkusen, l'OGC Nice et Stuttgart pistent l'ancien du Paris FC. Pour le moment, aucune offre n'a été émise aux dirigeants du club de Loire-Atlantique. Mais il faudra sortir le chéquier pour s'offrir ses services. La Maison Jaune a déboursé 800 000 euros pour le recruter en janvier. Mais nul doute que le club demandera plus pour le céder cet été. L'entraîneur Pierre Aristouy n'est pas forcément vendeur, étant donné qu'il considère Quentin Merlin, latéral gauche de formation, comme un ailier. Ainsi, Hadjam est titulaire à ce poste de défenseur gauche. Un transfert relancerait les cartes durant le mercato nantais...