Moussa Sissoko quittera le FC Nantes cet été. Un coup dur pour les Canaris qui souhaitaient le prolonger. De plus, Sissoko pourrait ne pas être le seul à faire ses bagages cet été.
Le portier du FCN, Alban Lafont, ne pourrait plus faire partie de l’effectif du club. En effet, le gardien de 25 ans ne semble plus faire l’unanimité au sein du club et des supporters. La période où il était considéré comme un espoir du football français, semble à présent assez loin. Lafont stagne depuis quelques années au sein de l’effectif du FC Nantes. En fin de contrat jusqu’en 2027, il ne serait pas étonnant de voir le Français évoluer sous les couleurs d’un autre club pour se relancer.
Qui pour remplacer le portier Nantais ?
En difficulté financières à cause des sanctions de la DNCG et par le problème des Droits TV, le club de Waldemar Kita doit recruter pour s’éviter une possible décente en Ligue 2, la saison prochaine. Beaucoup de secteurs de jeu Nantais sont soumis au Mercato et le départ supposé de leur gardien numéro 1 pousserait les Canaris à recruter à ce poste également. D’autant plus que les portiers ne sont pas nombreux au club. Rémy Descamps, deuxième gardien de l’effectif, est en fin de contrat et ne prolongera pas. Ce qui laisse Denis Petric, également en fin de contrat cet été, seul gardien en cas de départ de Lafont. Ainsi, plusieurs gardiens seraient évoqués par la Direction Nantaise. D’abord, U?urcan Çak?r, portier de Trabzonspor, déjà pisté par les Canaris depuis l’été dernier pourrait succéder à Albant Lafont. En regardant au sein de leur club B, le FC Nantes pourrait également trouver en Tom Mabon un profil intéressant. Tout juste signé en pro et dans l’effectif du groupe France U20, le portier de 20 ans avait réalisé une campagne de Youth League intéressante.