Mercato Nantes : Un départ attendu enfin acté !

Le FC Nantes affronte demain le FC Lorient de Régis Le Bris, véritable sensation de ce début de saison de Ligue 1. Il faudra faire mieux que face au Stade Lavallois où le match nul n’a pas satisfait Antoine Kombouaré. En attendant, un joueur ne devrait pas être de la partie puisqu’il s'envole en ce moment pour le Brésil où il sera transféré.

Illustration : "Mercato Nantes : Un départ attendu enfin acté ! "
© Site officiel FC Nantes

Cela faisait quelques mois voir années que le cas de Fabio était sujet à des rumeurs de transfert répétitives. Ainsi, il avait toujours exprimé son souhait de retourner dans son pays et pourquoi ne pas rejouer avec son frère Rafael comme ils l'avaient fait du côté de Manchester United. A six mois de la fin de son contrat, l’on se doutait que l'aventure nantaise ne serait pas prolongée en voyant la concurrence au poste d'arrière droit. Le dossier semble désormais acté puisque Ouest France annonçait ce matin le départ de celui-ci pour le club de Gremio.

Un départ logique mais qui pose des questions

Les deux frères jumeaux risquent de se croiser dans le championnat brésilien dès les prochains jours. En effet, le départ du nantais Fabio en direction de Grêmio est ficelé et il ne manque que quelques détails pour finaliser le deal. Ainsi, Ouest France glisse que le board nantais souhaiterait quand même récupérer une indemnité pour le départ du joueur, situation très peu probable pour un joueur de son âge. Le latéral droit ne rentrait plus dans les plans d’Antoine Kombouaré qui avait joué 6 matchs de Ligue 1 mais le recrutement en tant que joker de Centonze était pour compenser son futur départ. Au poste de latéral droit, la concurrence est rude puisque Sébastien Corchia, Fabien Centonze et Dennis Appiah se partagent le poste. Ce départ permet à la fois de garantir un poste trop fourni et de dégraisser la masse salariale avant un mercato hivernal qui s’annonce bouillant du côté de l’Atlantique. Souvent blessé, le passage de Fabio sera quand même à souligner puisque le joueur arrivé en provenance de Middlesbrough en 2018 a disputé 96 matchs avec le club et a largement contribué au sacre en Coupe de France. A 32 ans, le joueur disputera ses premiers matchs dans le championnat brésilien puisque formé à Fluminense, il avait été remarqué très tôt par les Red Devils de Manchester United qui l’avaient lancé au haut niveau.

Au poste d’arrière droit, ce départ entérine la place de titulaire de Fabien Centonze mais questionne aussi l’avenir de Corchia et Appiah tous les deux en fin de contrat. Tous les deux fréquemment utilisés, aucune information n’a fuité mais ces situations ne sont peut-être pas laissées au hasard puisqu'un jeune espoir du centre, Mathieu Acapandié fait son trou et est déjà annoncé comme LA pépite du cru 2004 en Loire-Atlantique. Le mercato hivernal sera en tout cas très chargé chez les Canaris. Pour son dernier entrainement avec ses coéquipiers, le brésilien a fait partie de l'équipe vainqueur de quoi valoir une belle photo d'adieu.