Le FC Nantes a annoncé, hier, le départ de deux membres en fin de contrat de son effectif la saison prochaine. Parmi eux, la sortie de Moussa Sissoko, a qui a reçu une proposition de prolongation avec une grande baisse salariale, va alléger les finances du club, plombé par la DNCG.
Le FC Nantes avance dans les contours de son effectif pour la saison prochaine. Les Canaris, qui ont repris l’entrainement ce lundi, ont enregistré l’arrivée de Matthis Abline. Déjà prêté l’an dernier par le Stade Rennais, l’attaquant a convaincu le club ligérien de casser sa tirelire pour lui faire signer un contrat à long terme. Et les Nantais ont du débourser 10 millions d’euros, soit le record du club, pour rapatrier celui qui a inscrit 4 buts sur les 7 derniers matchs de la saison dernière. Pourtant, les finances nantaises ne sont pas au beau fixe, puisque malgré le budget de 80 millions d’euros annoncé par Franck Kita, la DNCG a sanctionné les Jaune et Vert en encadrant leur masse salariale la saison prochaine.
Moussa Sissoko n’est pas prolongé
Ainsi, les décideurs nantais tentent de faire de la place dans la masse salariale de l’effectif pro, et ont annoncé hier plusieurs départs libres. En effet, via leurs réseaux sociaux, les pensionnaires de la Beaujoire ont indiqué que Rémy Descamps et Moussa Sissoko ne seront plus sous la tunique jaune et verte l’an prochain. Le départ de l’international français est un vrai soulagement pour les finances du club, puisqu’il émargeait aux environs de 300 000 euros bruts mensuels, selon L'Equipe, soit de loin le plus gros salaire du vestiaire. En fin de contrat, le puissant milieu de terrain a reçu une proposition de prolongation, avec une nette baisse de salaire, à l’instar de Nicolas Pallois. L’officialisation de sont départ, indique que le joueur de 34 ans a refusé cette proposition. Avec cette économie, les Canaris vont pouvoir avancer dans le mercato, alors qu’ils prévoient un large remaniement de leur effectif.
D’autre gros salaires pourraient suivre le destin de l’ancien de Tottenham, puisque Alban Lafont et Mostafa Mohamed, respectivement les deuxièmes et troisièmes plus gros salaires du groupe professionnel, sont annoncés sur le départ.