Le FC Nantes ne va pas devoir se ménager lors de ce mercato estival sous peine de connaître une saison 2023-2024 aussi douloureuse que l’épisode passé. Waldemar Kita ne compte pas rester les bras croisés durant cette inter-saison et devrait tout mettre en œuvre pour donner les meilleures chances de réussite à Pierre Aristouy la saison prochaine. Néanmoins, un transfert susceptible de renflouer considérablement les caisses nantaises est en passe d’être avorté.
Tout n’a pas été tout beau tout rose cette saison pour les Canaris, loin de là. Après être passé à une seule victoire d’un deuxième sacre consécutif en Coupe de France, le ciel s’est rapidement obscurci pour les coéquipiers de Ludovic Blas qui ont connu une fin d’exercice 2022-2023 pour le moins chaotique. À deux doigts d’évoluer en Ligue 2 en aout prochain, les Nantais s’en sont finalement sortis miraculeusement lors de l’ultime journée du championnat alors qu’ils n’avaient plus leur destin entre leurs mains. Plus de peur que de mal pour le FCN qui devra toutefois veiller à sortir la tête de l’eau pour connaître des jours plus heureux dans les mois qui arrivent. Les finances du club sont loin d’être au beau fixe, elles-aussi, mais un deal avec un gros club de Premier League aurait pu permettre à l’institution nantaise de renflouer sa trésorerie.
Tottenham lâche l’affaire pour Alban Lafont !
Le portier nantais de 24 ans suscite l’intérêt de bon nombre de cadors aux quatre coins de l’Europe grâce à des prestations dignes de ce nom ces dernières années. Avec la ferme intention de gravir les échelons au fil de sa carrière, l’international français n’a pas caché son envie de départ vers une équipe plus compétitive. Dans le viseur des Spurs de Tottenham depuis de longues semaines, Alban Lafont ne figure désormais plus comme la priorité des Londoniens. Le club anglais aurait d’ores et déjà conclu un accord avec Guglielmo Vicario de l’Empoli pour un transfert de 20M€ plus des bonus, lui qui tenterait ainsi de devenir le digne héritier d’Hugo Lloris.
Un coup de massue pour Alban Lafont qui voit là une formidable opportunité de progression disparaître devant lui. Pour autant, nul doute que s’il souhaite définitivement s’envoler vers d’autres cieux pour relever de nouveaux défis, l’international français ne manquera pas d’opportunités face à lui.