Le FC Nantes n’a toujours pas débloqué son compteur après deux journées de Ligue 1. Pire encore, le calendrier à venir s’annonce rudement complexe avec la réception de l’AS Monaco ce vendredi et de l’Olympique de Marseille vendredi prochain. De quoi être pessimiste après s’être incliné contre Toulouse et le LOSC, mais une nouvelle rassurante devrait voir le jour.
Hier, le mercato nantais a agité l’Hexagone. Tout d’abord, l’officialisation de Matthis Abline n’est plus qu’une question d’heures puisque le FCN et le Stade Rennais se sont mis d’accord sur le prêt de l’international français U20. Associée à celle-ci, une option d’achat de 6 millions d’euros et une clause de rachat pour les Bretilliens. Cependant, un départ nantais a semé la zizanie chez les supporters.
Plus de peur que de mal ?
En effet, Jean-Charles Castelletto souhaitait forcer son départ ces derniers jours. L’international camerounais qui est le meilleur élément défensif des Canaris en avait plus qu’assez de voir son transfert bloqué par les refus intempestifs de ses dirigeants. Ainsi, l’ancien joueur du Stade Brestois aurait menacé de ne pas jouer face à l’AS Monaco refusant de faire partie du groupe convoqué par son entraîneur. Toutefois, RMC Sport indique que les choses pourraient trouver une issue positive pour les deux parties ! En effet, une réunion aurait eu lieu entre lui et ses dirigeants pour mettre les choses à plat. Cet entretien tripartite, Jean-Charles Castelletto, son conseiller et Franck Kita, aurait élucidé le projet du club ainsi que l’avenir du joueur puisqu’une vente l’été prochain a été promise au Lion Indomptable. Selon RMC Sport, ceci aurait convaincu le défenseur central de rester, et même de jouer face à l’AS Monaco mais la décision finale reviendra à Pierre Aristouy qui doit être quelque peu meurtri de cette nouvelle cohue au sein de son effectif.
Le FC Nantes pourrait compter sur son meilleur défenseur de sa rencontre précédente. La présence de Castelleto dans le groupe est une décision essentielle tant l’AS Monaco est toujours aussi redoutable en attaque avec 7 buts en 2 matchs et tant Nicolas Pallois inquiète en ce début de saison. Pour autant, le mercato des défenseurs n’est pas fini et Isaak Touré est toujours une piste sérieuse envisagée par le board nantais. A suivre…