Mercato Nantes : Un autre départ important franchement redouté par les supporters

Le 13 août 2023, lors de la rencontre face au Toulouse Football Club, gagné par le TFC 2-1 au Stade de la Beaujoire, le gardien du FC Nantes se blesse aux côtes et souffre d'un pneumothorax. Il sera alors remplacé dès le match suivant par Rémy Descamps et ce, pour une durée de 5 matchs.

Illustration : "Mercato Nantes : Un autre départ important franchement redouté par les supporters"
© Site officiel du FC Nantes

Alors que les supporters du FC Nantes pouvaient s'attendre à des moments difficiles suite à la blessure de leur gardien titulaire, les performances de Rémy Descamps ont au contraire surpris, même si 9 buts encaissés en 5 matchs semblent être un chiffre moyen, la réalité est tout autre. À chacune de ses sorties, Rémy Descamps a réalisé une performance positive. En clair, cela signifie qu’il encaisse systématiquement moins de buts que ce que les tirs reçus pouvaient prévoir en fonction de leur qualité. Avec n’importe quel autre gardien de Ligue 1, le FC Nantes aurait ainsi statistiquement encaissé plus de buts. Malgré ses bonnes performances, il a de nouveau été relégué à une place de numéro 2 suite au retour d'Alban Lafont dans les buts des Canaris.

La crainte d'un départ en 2024 !

Très apprécié des supporters du FC Nantes, Rémy Descamps pourrait faire ses valises car son contrat, qui se termine le 30 juin 2024 n'a toujours pas été renouvelé. Avec un Alban Lafont qui peine à rassurer les supporters et sa défense malgré une superbe performance face à l'OGC Nice, un départ du deuxième portier ne ferait pas les affaires du club de Nantes. Alors que les rumeurs d'un départ de Moses Simon, autre joueur important se font nombreuses, la possible perte de ce gardien, que beaucoup de supporters de Nantes souhaiteraient voir titulaire au dépens d'Alban Lafont serait très préjudiciable. De plus, même s'il a prolongé son contrat le 2 septembre dernier, le liant ainsi aux canaris jusqu'en juin 2027, le nom d'Alban Lafont a souvent été associé à des clubs plus huppés. Enfin, par rapport à Alban Lafont, Rémy Descamps est excellent dans l'exercice des tirs au but. Pour rappel il a qualifié son équipe pour le prochain tour lors de séances de tirs au but à deux reprises lors des deux dernières campagnes de Coupe de France, les tirs au but étant un exercice important où Alban Lafont n'est pas excellent.

Si jamais Rémy Descamps venait à partir du FC Nantes, les canaris perdraient un élément important qui est de plus très apprécié.