Après une saison compliquée, le FC Nantes recherche de nouveaux joueurs capables d’apporter un plus au sein de l’effectif. Cependant, le club doit faire face à de nombreux départs.
Maintenu en Ligue 1, le FC Nantes doit se pencher sur le mercato pour renforcer l’équipe. Le club pourra compter sur sa formation et l’arrivée de nouvelles recrues. Parmi les renforts recherchés, le FCN viserait le Brestois Franck Honnorat. En ce qui concerne la défense, Nantes pisterait Jordan Amavi et du défenseur de Rennes Birger Meling. De plus, le club doit trouver un remplaçant pour Ludovic Blas qui a pris la direction de Rennes. Les Canaris devront également se pencher sur un remplaçant pour pallier le départ d’un autre attaquant.
Un avant-centre sur le départ
Le club cherche à améliorer son effectif pour la prochaine saison, mais le FCN se sépare d’un attaquant. L’attaquant Andy Delort quitte les Canaris pour le Qatar. Le joueur de 31 ans vient de s’engager avec d'Umm Salal. Selon l’Equipe, le montant du transfert serait de 2,5 millions d’euros. Il a été prêté avec option d’achat en janvier dernier par Nice. De plus, l’option d’achat a été levée suite au maintien du club en Ligue 1. Lié avec le FCN jusqu’en 2025, l’ancien joueur de Nice a préféré partir 6 mois après son arrivée. Une période compliquée pour l’international algérien qui a joué 12 matchs de Ligue 1 pour aucun but. De plus, il n’a pas eu de bonnes relations avec l’ex-entraîneur nantais Antoine Kombouaré. Mais aussi, selon L’Equipe, le natif de Sète était déçu dès 6 mois passés à Nantes et n’aurait pas caché son envie de quitter le club. Un souhait qu’il a réalisé en prenant la direction du Qatar pour la suite de sa carrière. Il ne reste plus qu’au FC Nantes de trouver un joueur afin de pallier le départ d’Andy Delort.