Mercato Nantes : Trois départs déterminants vont secouer les Canaris

Alors que les entraînements collectifs ont fait leurs grands retours depuis lundi, Antoine Kombouaré a déjà confirmé que trois joueurs importants du vestiaire sont sur le départ.

Illustration : "Mercato Nantes : Trois départs déterminants vont secouer les Canaris "
© Site officiel FCN

C’est la grande annonce de ce début de semaine à la Jonelière. Interrogé en conférence de presse, l’entraîneur canari a lâché les noms des joueurs qui voudraient partir. “La priorité, c’est de travailler pour constituer un effectif le plus proche de celui avec lequel on va démarrer, donc oui aujourd’hui ce sont les postes au milieu qui sont à pourvoir, mais en même temps, vous avez Douglas Augusto qui est toujours là, Pedro Chirivella aussi, donc c’est aussi voir avec eux ce qu’ils vont faire”, a déclaré le coach avant d’ajouter le nom d’Alban Lafont à la liste. Il poursuivait, “dans les discussions qu’on a eues en fin de saison, ils ont émis le souhait de partir et je vais aussi dans ce sens. Pedro en est à sa quatrième saison, il a envie d’aller voir ailleurs, donc c’est bien pour lui et pour nous aussi. Il a fait son temps et Alban (Lafont) aussi a envie aussi de partir, donc on cherche aussi sur le poste de gardien, numéro un et deux.”

Un urgent besoin de recruter

Si Mostafa Mohamed n’est pas aussi clairvoyant sur la question de son avenir, il serait également sur le départ. De ce fait, le club de la Cité des Ducs est dans l’obligation de renflouer son effectif en vue de la reprise du championnat début août. Alors que le transfert de Matthis Abline pour dix millions d’euros a été acté il y a quelques jours, ce n’est que le début du mercato pour les Canaris. Mais même si les prochaines semaines semblent déjà agitées dans les rangs Jaune et Vert, l’objectif reste le même. “L'objectif, c'est d'aller chercher le maintien le plus vite possible et j'aimerais qu'on joue mieux que ça, essayer de se hisser dans la première moitié de tableau, jouer mieux que le maintien, après quoi après tout est possible, on l'a vu avec Brest. Je ne dis pas qu'on va jouer la Ligue des champions, mais 8e-9e-10e, pourquoi pas”, a lancé le Kombouaré à la presse.

Il va falloir guetter de très près les va-et-vient du côté du Stade de la Beaujoire dans les jours à venir. Une revue quasi complète des joueurs devrait être réalisée. A surveiller.