Alors que le FC Nantes a perdu Rémy Descamps, et devrait voir partir Albant Lafont, les Canaris sont à la recherche d’une nouvelle paire de gardiens de but. Longtemps annoncé dans la course à la signature du Lorientais Yvon Mvogo, le club ligérien a finalement décidé de se retirer des prétendants pour se tourner vers d’autres cibles.
Le FC Nantes a débuté son opération reconstruction durant ce mercato d’été 2024. Les Canaris prévoient de changer une bonne partie de leur effectif, après deux saisons où le club a flirté avec la relégation. C’est pourquoi, plusieurs cadres sont sur le départ, ce qu’a confirmé Antoine Kombouaré lors de la conférence de presse de reprise en début de semaine. Le kanak a d’ailleurs indiqué qu’Albant Lafont souhaite toujours s’en aller, lui qui a pourtant prolongé son contrat en cours de saison jusqu’en juin 2027. Auteur d’une des moins bonnes saisons depuis son arrivée sur les bords de la Loire en 2019, l’ancien toulousain s’était fendu d’une déclaration pour le moins explicite à l’issue de la dernière journée de championnat : « je ne vous dis pas à l’année prochaine ». Depuis cette sortie remarquée, la cellule de recrutement menée par Baptiste Drouet s’active pour trouver le nouveau gardien titulaire des Jaune et Vert.
Mvogo ne viendra finalement pas à Nantes
Cette solution ne se trouvera pas en interne, puisque Rémy Descamps et Denis Petric, respectivement les numéros 2 et 3 dans la hiérarchie vont aussi quitter la Cité des Ducs. Ainsi, les Nantais sont à la recherche d’au moins deux portiers pour la saison prochaine, qui ne sera pas Yvon Mvogo. L’international suisse actuellement à l’Euro en Allemagne, sous contrat avec le FC Lorient, détient un bon de sortie cet été suite à la descente des Merlus. Et selon L’Equipe, celui qui était dans la short-list des Canaris ne viendra finalement pas en Loire-Atlantique, puisque Nantes s’est retiré du dossier. Sur les tablettes du Celtic Glasgow, de Parme et de l’OGC Nice, l’Helvète prendra sa décision une fois que sa sélection sera sortie de la compétition internationale. Auteur d’une bonne saison, malgré la relégation de son équipe, Yvon Mvogo (30 ans) ne devrait pas avoir de mal à trouver un nouveau point de chute loin de la Bretagne.