Mercato Nantes : Quels joueurs resteront nantais à l'issue de la saison ?

Le FC Nantes a réalisé plusieurs recrutements importants pour cette saison, mais l'avenir de certains joueurs reste incertain. Alors que la fin de l'exercice approche, l'heure est venue de faire le point sur les recrues qui pourraient rester ou partir du club à l'issue de la campagne en cours, comme le souligne le quotidien L'Équipe.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Nantes : Quels joueurs resteront nantais à l'issue de la saison ?"
© Site officiel du FC Nantes

Les joueurs susceptibles de prolonger l'aventure

Parmi les dossiers prioritaires, celui d'Anthony Lopes est au cœur des discussions. Le gardien de but, actuellement prêté par l'Olympique Lyonnais, verrait son contrat prolongé automatiquement si le maintien en Ligue 1 est assuré pour les Canaris. Johann Lepenant, lui, devrait voir son option d'achat levée (2,5 millions d'euros) par le FC Nantes, confirmant ainsi son avenir au club. Enfin, malgré quelques pépins physiques, Francis Coquelin devrait également poursuivre son aventure nantaise la saison prochaine.

Les départs probables à l'issue de la saison

En revanche, d'autres recrues semblent arriver au terme de leur cycle avec les Canaris. C'est notamment le cas pour Nicolas Cozza et Saïdou Sow, deux joueurs défensifs en prêt brut respectivement en provenance de Wolfsburg et Strasbourg. Ces deux éléments devraient faire leur retour dans leurs clubs d'origine à l'issue de la saison, leur recrutement définitif étant trop cher pour le FC Nantes.

Autres situations à surveiller

Au-delà de ces cas emblématiques, d'autres situations individuelles seront à suivre de près dans les prochaines semaines. Certains joueurs arrivés cet été pourraient ainsi voir leur avenir se décanter en fonction des résultats finaux du club et des éventuelles négociations contractuelles.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite