Le Mercato estival Nantais est gelé. Sanctionné par la DCNG et handicapé par les droits TV, la direction canari va lutter pour faire venir des joueurs dans son effectif, pour la saison prochaine.
Le FC Nantes va être très limité au niveau financier. Seul club de Ligue 1 recadré par la DCNG, le club présidé par Waldemar Kita est de plus en plus embourbé dans des difficultés financières et ce n’est pas près de s’arranger.
Les Droits TV, véritables obstacles du FC Nantes
La sanction est tombée il y a deux semaines. La Direction Nationale de Contrôle et de Gestion limite la masse salariale des Canaris pour la saison prochaine. Un véritable coup dur pour la Direction du club. L’Euro peut aussi être un facteur qui repousse la période du Mercato. Mais ce n’est pas tout. Un nouveau bâton semble se glisser entre les roues de Waldemar Kita. Le problème des Droits TV n’étant toujours pas réglé, le FC Nantes, comme d’autres clubs, se retrouve bloqué sur le marché des transferts. Cette situation va devoir contraindre les joueurs et le club à une baisse d’ambition salariale et financière pour être dans les clous, cette saison. Auteur d’une mauvaise saison et à 4 points de la relégation, le FC Nantes voulait sûrement réagir sur le marché des transferts, cet été. Ça semble plus compliqué que prévu. Selon les informations de RMC Sport, le budget total du FC Nantes devait atteindre les 70 millions d’euros, comme la saison précédente, avec une enveloppe de 20 millions d’euros réservé au Mercato. Ce chiffre devra sûrement être réduit à la baisse suite aux difficultés économiques rencontrées par Waldemar Kita.