Le FC Nantes, de plus en plus proche de la zone de relégation à la suite de mauvais résultats vient de se faire éliminer de la Coupe de France. Ainsi, il ne reste plus que le championnat à jouer pour les hommes de Jocelyn Gourvennec qui déjà privés de certains joueurs qui sont en Côte d'Ivoire pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations, pourraient prochainement perdre un nouveau joueur définitivement.
A cause de quatre défaites consécutives, dont certaines qui étaient plus qu'évitables, le FC Nantes est tombé jusqu'à la treizième place du classement et ne compte plus que deux points d'avance sur l'Olympique Lyonnais, actuellement barragiste pour le maintien et quatre points d'avance sur Clermont, premier club directement relégable. De plus, avec les nombreux absents, notamment Moses Simon, Mostafa Mohamed, Samuel Moutoussamy et Jean-Charles Castelletto, tous partis pour la CAN et qualifiés avec leur sélection pour les huitièmes de finale, les prochaines rencontres des Jaunes et Verts s'annoncent difficiles, surtout avec un possible départ de Quentin Merlin qui se profile. Ainsi, dans l'éventualité d'un départ, les nantais ont déjà coché des noms qui pourraient remplacer l'international espoir français.
Deux remplaçants potentiels de Quentin Merlin ciblés par la direction nantaise.
Hier on apprenait qu'avec Quentin Merlin qui avait donné son accord pour rejoindre l'Olympique de Marseille, le FC Nantes cherchait à trouver un remplaçant avant d'accepter de vendre son joueur, pour une somme d'environ 12 millions d’euros. Ainsi, un premier joueur a été identifié, il s'agit de Massadio Haïdara du RC Lens, les deux clubs auraient trouvé un accord pour une indemnité de transfert d'environ 1,5 millions d'euros, il reste encore à convaincre le joueur de rejoindre les canaris. Du coup, la direction du FC Nantes a ciblé un autre joueur si jamais le transfert de Haïdara n'aboutissait pas. Le profil de Bruno Onyemaechi a été identifié en tant que deuxième choix. Plus jeune que Haïdara, le nigérian de 24 ans qui joue au club de Boavista sera en cas de transfert plus onéreux puisque sa valeur est identifiée aux alentours des 3,5 millions d'euros. Si jamais un de ces deux dossiers est finalisé dans les prochains jours, il faut s'attendre à ce que l'officialisation du départ de Quentin Merlin à l'OM soit imminente puisque les deux dossiers sont très étroitement liés.