Alors qu’il aurait pu trouver une porte de sortie et connaître une nouvelle saison dans l’élite, Laurent Abergel a pourtant décidé de rester à Lorient, club auquel il est extrêmement attaché. Après avoir vu le FC Nantes tenter de l'enrôler, le capitaine emblématique du club breton a justifié sa décision.
Il était apparu très ému au micro de prime vidéo après la défaite lorientaise face à Marseille dans l’avant-dernière journée de la saison, synonyme de relégation. Le milieu de terrain français avait fait part de son désarroi et de la fatigue mentale ressentie tout au long du championnat : “C'est une année très compliquée, ce sont les larmes de quelqu'un d'épuisé. Ces larmes, c'est de la rage et de la tristesse” avait-il laché en interview d’après-match..
Depuis, plusieurs clubs se sont intéressés à son profil. L’AJ Auxerre mais surtout le FC Nantes ont fait des approches concrètes qui auraient permis au joueur de continuer à évoluer au plus haut niveau. C’était sans compter sur l’attachement du joueur envers son club. Malgré une relégation très difficile à avaler, le merlu à récemment prolongé son contrat jusqu’en 2029. Il a évoqué les raisons de son choix : “Je me suis toujours qualifié comme un joueur du club. Quand tu es dans un club, tu donnes tout. Je suis tombé amoureux de Lorient, c’est un amour réciproque. Je me suis posé des questions mais je me suis dit que c’était dur de pouvoir porter un autre maillot. J’espère montrer que je mérite de porter ce maillot le plus longtemps possible pour pouvoir entrer dans l’histoire. Faire partie des joueurs qui ont duré. Et j’aimerais remonter avec ce club le plus rapidement possible” a déclaré le natif de Marseille.
C’est donc une nouvelle piste qui tombe à l’eau pour le FC Nantes, pour qui la masse salariale sera encadrée. En effet, après son rendez-vous annuel avec la DNCG, la santé financière des Canaris n’a pas convaincu, et le club verra donc son recrutement scruté avec attention. Dans cette situation, il sera compliqué d’envisager des transferts ambitieux. Un coup dur pour Nantes qui était notamment intéressé par Hugo Magnetti (Brest) et Montassar Talbi (Lorient), deux joueurs qui pourraient désormais paraître inaccessibles.