Mercato Nantes : nouvelle arrivée en bonne voie dans un secteur prioritaire

Alors qu’Alban Lafont s’est vu autorisé par sa direction à quitter le club cet été, les Nantais s’attèlent à recruter son remplaçant. Celui-ci a d’ores et déjà déniché. Il s’agit du gardien du Clermont Foot 63 Mory Diaw. Déterminé à l’idée de s’attacher les services du portier sénégalais, Nantes pousse ces derniers jours pour arracher sa signature. Selon l’ancien responsable de communication d’Angers, Mohamed-Toubache-Ter, des négociations concrètes sont en cours entre les deux clubs. L’opération avance.

Illustration : "Mercato Nantes : nouvelle arrivée en bonne voie dans un secteur prioritaire "
© Twitter officiel du FC Nantes

D’accord pour laisser filer cet été Alban Lafont, le FC Nantes s’ingénie actuellement à mettre la main sur son successeur. Depuis plusieurs semaines, le board nantais piste allègrement le gardien du Clermont Foot 63, Mory Diaw. Le portier sénégalais de 31 ans figure dans les petits papiers des Canaris qui verraient d’un bon œil l’idée d’obtenir sa signature. Ainsi, depuis quelques semaines, les Ligériens s’emploient à finaliser le transfert de l’ex-parisien. Pour ce faire, ceux-ci ont lancé les grandes manœuvres. Il y a un mois, les Clermontois, désireux de conserver leur dernier rempart, ont repoussé l’approche de leurs homologues nantais (offre de 2 millions refusée). En dépit de ce refus, les Jaune-et-Vert ne comptaient pas en rester là. C’est pourquoi, Nantes a repris l’offensive il y a dix jours en soumettant une offre de prêt avec option d’achat évaluée à 1 million d’euros, destinée à faire plier Clermont. Désormais, l’opération avancerait dans le bon sens et serait bien engagée.

Mory Diaw au FC Nantes, ça avance

Selon l’ancien responsable de communication d’Angers, Mohamed-Toubache-Ter, les pourparlers entre le FC Nantes et le Clermont Foot 63 pour Diaw sont concrets et sérieux. Le natif de Poissy serait de plus en plus proche de rejoindre le Pays de la Loire. « Les discussions Clermont-Nantes sont intenses. Ça se rapproche pour Mory Diaw », peut-on lire sur son compte Twitter. Sous contrat jusqu’au 30 juin 2026 avec les Auvergnats, l’ancien joueur du FC Lausanne-Sport est valorisé à 1,80 million d’euros sur Transfermarkt. Affaire à suivre…