Pressenti pour revenir à Nantes, Chidozie Awaziem devrait rester au Portugal, les négociations entre les Canaris et Boavista étant au point mort.
Il devait revenir pour une durée de 4 ans. Finalement, le défenseur nigérian ne posera pas ses valises en Loire-Atlantique. En cause, un litige qui l’opposerait à son club, le Boavista FC au Portugal. Selon Foot Mercato, le club n’aurait pas effectué le versement de son salaire, ce qui aurait retardé la signature. Depuis l’affaire entre les deux parties serait réglée, mais le club portugais aurait rechigné à transférer son joueur au FC Nantes. Jouant la montre, il semble désormais qu’un retour d’Awaziem en Ligue 1 soit de l’ordre de l’impossible. Un coup dur pour les Nantais, qui espéraient faire de lui, le remplaçant d’Andrei Girotto, parti en direction d’Al-Taawoun en Arabie Saoudite. Si le transfert avait eu lieu, Nantes aurait versé 1,5 million d’euros à Boavista. Désormais, il va falloir se tourner vers d’autres pistes.
Vers une fin de mercato compliquée pour les Canaris ?
Le fiasco du dossier Awaziem, c’est un échec de plus pour les Nantais qui pourraient bien connaître une fin de mercato compliquée. Pour rappel, celui-ci se termine le 1er septembre. Une échéance qui se rapproche à grande vitesse et risque de mettre le club en difficulté. Outre un défenseur central, Nantes espère également s’occuper de son secteur offensif. Pour ce faire, le club cherche ainsi à recruter un arrière gauche ainsi qu’un attaquant. Pour le premier, il s’était déjà retrouvé en déliquescence avec les Turcs de Trabzonspor, autour du dossier Eren Elmali. Malgré deux offres de Nantes, celui-ci demandait la somme de 10 millions d’euros contre le départ de son joueur et pour l’heure, celui-ci ne semble toujours pas prendre le chemin de la France. Pour l’attaquant, c’est de la Bretagne que pourrait provenir la prochaine recrue nantaise, en la personne de Matthis Abline. Seulement, pour espérer faire venir le joueur de 20 ans, il faudra encore se débarrasser de Brest et du Havre également positionnés autour de lui. De quoi rendre la fin du mercato encore un peu plus compliquée pour les Nantais.