Mercato Nantes : Mauvaise nouvelle dans le dossier d'un joueur très convoité

Le FC Nantes a attaqué sur les chapeaux de roue ce mercato estival. Waldemar Kita a sorti le grand jeu pour s’attacher les services de Matthis Abline pour un montant de 10 millions d’euros (+2 de bonus). Un transfert record pour les Canaris et, depuis, pas grand-chose à se mettre sous la dent pour les supporters nantais. Une autre piste étudiée ces dernières semaines est désormais sur le point de tomber à l’eau.

Illustration : "Mercato Nantes : Mauvaise nouvelle dans le dossier d'un joueur très convoité "
© Site officiel du FC Nantes

C’est indéniable, le FC Nantes a besoin de se renforcer lors de ce mercato estival pour attaquer l’exercice 2024-2025 de Ligue 1 pied au plancher. Dans le sens des arrivées, Matthis Abline s’est officiellement engagé avec les Canaris tandis que, dans le sens des départs, Moussa Sissoko est retourné en Angleterre pour s’engager avec son ancien club de Watford. Visiblement, la direction nantaise n’est pas rassasiée et entend bien s’attacher les services d’un autre attaquant cet été. Ludovic Ajorque figure dans les plans des Canaris depuis plusieurs semaines mais, pour le moment, aucun accord n’a pu être trouvé avec son club de Mayence. Aujourd’hui, la difficulté s’accroît de plus en plus pour s’attacher les services de l’ancien strasbourgeois.

Lille et Saint-Etienne entrent dans la danse pour Ajorque !

Pour attirer Ludovic Ajorque dans ses filets, la concurrence est de plus en plus prononcée entre les clubs de Ligue 1. Après le FC Nantes, c’est le LOSC et l’AS Saint-Etienne qui ont manifesté leur intérêt sur le dossier Ludovic Ajorque. Le club des bords de l’Erdre n’est désormais plus en pole position sur l’avant-centre de 30 ans. D’après les informations de Foot Mercato, le LOSC songerait à Ludovic Ajorque pour pallier le probable de départ de Jonathan David. De son côté, l’AS Saint-Etienne entend bien enrôler un attaquant expérimenté pour son retour dans l’élite du football français.

Au préalable, Antoine Kombouaré avait pourtant pris les devants dans ce dossier. Le technicien kanak s’était entretenu avec Ludovic Ajorque il y a quelques semaines, sans parvenir toutefois à faire pencher la balance en la faveur des Canaris…