Mercato Nantes : Les pistes se multiplient au milieu de terrain !

Pendant une période charnière de son mercato hivernal, le FC Nantes affrontera l’Olympique Lyonnais ce soir. En effet, le club est en proie à de vives réflexions en interne sur les profils pertinents à cibler ainsi que la faisabilité de leurs transferts respectifs. Une liste a fuité et elle regroupe bon nombre de joueurs bien connus du championnat de France. Précisions.

Illustration : "Mercato Nantes : Les pistes se multiplient au milieu de terrain ! "
© Site officiel FC Nantes

Après des noms ronflants au poste d’attaquant tels que Vincent Aboubakar ou Andy Delort, c’est le niçois qui semble avoir retenu l’attention du board nantais et pourrait connaître un énième nouveau club francais. Toutefois, le club a d'autres priorités comme trouver la perle rare qui pourrait permettre à son milieu de terrain de prendre une autre dimension et de pouvoir se permettre de rêver face à la Juventus de Turin lors de ce seizième de finale de Ligue Europa.

4 hommes pour un poste

Tout d’abord, Morgan Sanson a été proposé au club de Loire-Atlantique mais son salaire exorbitant outre-manche demeure un handicap de taille quant à l’aboutissement de ce qui paraît être un transfert impossible mais un prêt envisageable dans le cas où Aston Villa prendrait en charge une grosse partie de son salaire. Autre joueur français évoluant à l’étranger, Clément Grenier fait partie de cette liste mais l’ancien lyonnais est plus évoqué comme une cible en cas d’urgence au poste et devrait rester à Majorque. Les deux dernières cibles des Canaris sont les plus chaudes puisque Jean Lucas est en instance de départ du côté de Monaco qui doit libérer une place d'extra-communautaire pour boucler l’arrivée du milieu brésilien Danilo en provenance de Palmeiras. Cependant, le club du Rocher aimerait inclure son joueur dans le deal avec Palmeiras pour baisser le prix total du transfert, un dossier où le FC Nantes n’est donc pas particulièrement prioritaire mais reste à l'affût d’un profil qui plaît en interne. La cible prioritaire du mercato nantais se trouve en Allemagne, plus précisément à Schalke 04, c’est l’ancien montpelliérain Florent Mollet qui aurait tapé dans l'œil du staff d’Antoine Kombouaré depuis un bon moment et voulait déjà l'attirer cet été. Quid de l’envie du joueur ? Rien n’a fuité pour le moment mais le joueur gagnait en temps de jeu avant la trêve et semblait avoir conquis une place de titulaire sous les ordres de Thomas Reis, entraîneur intérimaire depuis octobre.

Florent Mollet pourrait donc quitter la Ruhr quelques mois après une arrivée chez le promu allemand. Ce transfert avait, à l'époque, surpris par sa spontanéité mais surtout le prix déboursé par le club allemand pour s'attacher les services du joueur. En effet, évalué à 6 millions d’euros, le joueur était parti contre un chèque de… 500.000 euros. Reste à savoir dans quelle fourchette vendrait l’ancien Messin mais quoiqu’il arrive, le FC Nantes semble plus que déterminé à jeter son dévolu sur le joueur de Schalke 04.