Mercato Nantes : Les Canaris poussent pour un renfort devant

Illustration : "Mercato Nantes : Les Canaris poussent pour un renfort devant "
© Twitter officiel FC Nantes

Les dirigeants du FC Nantes négocient avec leurs homologues du Stade Rennais, le transfert de l’attaquant Matthis Abline. Prêté l’an dernier chez les Jaune et Vert, qui ont levé l’option d’achat, Abline a finalement été rapatrier par Rennes, qui disposait d’une clause de rachat. Mais dans ce dossier, les Nantais ne semblent pas avoir dit leur dernier mot.

Le FC Nantes tarde a entamé son mercato estival. À ce jour, seuls la prolongation d’un an de Nicolas Pallois et le transfert automatique de Tino Kadewere sont à mettre au crédit du mercato nantais. Il faut dire que la direction a sûrement dû déchanter après la décision de la DNCG d’encadrer la masse salariale de l’effectif professionnel. Si en plus on ajoute les incertitudes liées aux droits TV de la Ligue 1 pour les saisons à venir, il est très vite compréhensible de voir les dirigeants nantais prudents sur ce début de mercato. Pourtant, après une énième saison difficile, le club souhaite démarrer un nouveau cycle, en remplaçant plusieurs cadres en bout de course avec les Jaune et Verts (Lafont, Sissoko, Moutoussamy, Mohamed, Coco, …).

Nantes a fait une nouvelle offre pour Abline

Parmi les secteurs les plus pointé du doigt l’an dernier, l’attaque nantaise a déçue, comme c’est le cas depuis plusieurs années. En effet, la blessure de Moses Simon et l’essoufflement en deuxième partie de saison de Mostafa Mohamed, ont révélé la faiblesse du secteur offensif des Canaris, malgré la bonne fin de saison de Matthis Abline (3 buts sur les 5 derniers matchs de la saison). Chouchou d’Antoine Kombouaré, le club a souhaité garder l’attaquant de 21 ans prêté par le Stade Rennais, et a levé son option d’achat. Mais les Rennais ont alors activé leur clause de rachat de 2 millions d’euros, et ont récupéré l’international espoir français.

Selon Ouest France, le FC Nantes ne lâche pas le buteur et a proposé une nouvelle offre aux dirigeants rennais de 10 millions d’euros plus des bonus. Les deux clubs ne sont pas encore d’accord, mais ont pu avancées sur ce dossier, et la confiance est revenu à Nantes. Le joueur lui, estimé à 6 millions d’euros par Transfermarkt, veut retourner sur les bords de l’Erdre et retrouver le FC Nantes.

Auteur de 5 buts cette saison et un statut de nouveau chouchou de la Beaujoire, Matthis Abline pourrait bien devenir le prochain buteur providentiel des Canaris, pour le plus grand plaisir de son ex entraineur, Antoine Kombouaré.