Mercato Nantes : Les Canaris échouent à signer un joueur convoité !

Bien disposé à recruter au milieu de terrain où plusieurs joueurs sont partis, le FC Nantes avait noté le nom de Jean-Philippe Gbamin dans sa short-list. Mais l’international ivoirien, joueur de Dunkerque cette saison a décidé de s’envoler vers les Etats-Unis pour y poursuivre sa carrière.

Illustration : "Mercato Nantes : Les Canaris échouent à signer un joueur convoité !"
© Twitter officiel FC Nantes

Le FC Nantes est au cœur de sa préparation estivale. A l’instar des autres clubs de Ligue 1, les Canaris entrent dans une nouvelle phase de l’avant-saison, où les principes techniques de jeu seront mis en avant par rapport au travail physique. Mais le soucis, c’est qu’en pleine période de mercato faites d’incertitudes et de changements soudains, difficile de travailler à la création d’un jeu collectif. C’est encore plus vrai à Nantes, où le mercato ne s’est toujours pas vraiment lancé. Même si les dirigeants ont obtenu le transfert de Matthis Abline, l’ancien rennais n’est pas vraiment une recrue car il était déjà dans l’effectif des Jaune et Vert l’an dernier. Du coup, Antoine Kombouare travaille avec le groupe à sa disposition, mais sait qu’il va y avoir de nombreux changements. Certains joueurs veulent partir (Mohamed, Lafont, Augusto), et d’autres sont proches de rejoindre les Canaris (Sorba, Henrique), ce qui fait que l’effectif ne sera pas celui d’aujourd’hui au 1er septembre, après la clôture du marché des transferts.

Gbamin ne viendra pas à Nantes

Si le FC Nantes devraient annoncer dans les prochains jours les arrivées de Thomas Sorba en provenance d’Huddersfield et d’Henrique, sous certaines conditions, une piste vient de s’envoler pour les Kita. C’est Fabrizio Romano qui a mit fin au dossier Jean-Philippe Gbamin, libre de tout contrat et en discussions avec plusieurs clubs de Ligue 1, dont le FC Nantes. Finalement, le joueur qui évoluait à Dunkerque cette saison a décidé de rejoindre la MLS selon l’insider, et va s’engager avec les New-York Red Bull.

L’international ivoirien continue sa découverte de différents pays, lui qui a déjà évolué en France, en Allemagne, en Angleterre, en Russie et en Turquie. A 28 ans, il s’offre la une belle opportunité de briller à nouveau dans un championnat en plein essor.