C’est un sujet épineux qui traîne depuis quelques semaines et le Fc Nantes semble avoir eu le dernier mot dans le transfert d’un joueur star de Ligue 1.
Anthony Limbombe pour 8 millions d'euros, c’est le transfert le plus coûteux de l’histoire du club canari. Ce chiffre record est en passe d’être battu dans les prochains jours avec l’arrivée d’un renfort de taille à Nantes. Selon les informations du journal L’Equipe, coordonnées avec celle de Ouest France, Matthis Abline devrait s’engager avec le FCN pour 10 millions d’euros (+ 2 en bonus) et un contrat de quatre années. Prêté la saison passée par le Stade Rennais, le club de la Cité des Ducs a décidé de casser sa tirelire pour s’offrir l’attaquant de 21 ans. Pour rappel, Abline était la priorité d’Antoine Kombouaré et de son staff en vue du prochain exercice de Ligue 1 2024/2025.
Un profil déjà connu
Grand acteur du maintien acquis dans la douleur par les Canaris, l’avant-centre né à Angers a inscrit 5 buts et délivré une passe décisive en 22 matchs avec le club. Vraie révélation de la fin de championnat, Abline a tapé dans l’oeil de nombreux clubs comme Strasbourg, mais le dernier mot a été vraisemblablement accordé à Nantes. Mais le joueur ne sera normalement pas présent à la reprise, en effet, il était engagé jusqu’à la mi-juin avec l’Equipe de France des moins de vingt ans lors du tournoi Maurice-Revello. Les dossiers Cozza et Sissoko devraient de leur côté aussi être bouclés dans les prochaines semaines pour les voir partir loin de la Beaujoire.
Début juin, Rennes avait levé sa clause de rachat pour la modique somme de deux millions d’euros. Le club breton est sur le point de réaliser un x6 sur son prix. Une belle plus value !