Ce vendredi 25 août, c’est le FC Nantes qui ouvre la 3e journée de Ligue 1, avec la réception de l’AS Monaco. S’il est évident que cette rencontre sera compliquée pour les Canaris au vu de la dynamique diamétralement opposée des 2 équipes, Pierre Aristouy voit désormais un de ses joueurs lui mettre des bâtons dans les roues.
Le FC Nantes sort de 2 premiers matchs manqués en championnat. Pour lancer sa saison, la Maison Jaune a concédé la défaite à 2 reprises, d’abord contre Toulouse (1-2), puis face au LOSC (2-0). Et pour se racheter devant son public ce vendredi, Pierre Aristouy et ses hommes auront un challenge de taille à relever, puisque c’est l’AS Monaco qui se rendra au Stade de la Beaujoire. Restés sur 2 victoires, les Monégasques d’Adi Hütter sont en pleine forme, notamment offensivement, avec déjà 7 buts inscrits en 2 rencontres. Récemment, on apprend qu’une très mauvaise nouvelle est tombée en interne, en vue de cette rencontre face au club princier.
Castelletto refuse de jouer pour Nantes
Désireux de quitter le Nantes cet été, Jean-Charles Castelletto est entré en conflit avec le club jaune et vert qui lui ne souhaite pas le voir partir. L’international camerounais (18 sélections et 1 but) n'admettait pas que le FC Nantes bloque son départ. De quoi le pousser à prendre une décision forte, puisque selon Ouest-France et l’Équipe, il ne souhaite désormais plus jouer pour les Canaris, et refuse de compter parmi l’effectif de Pierre Aristouy pour la réception de Monaco !
Un coup de tonnerre pour le FC Nantes, qui va mettre des bâtons dans les roues d’Aristouy, déjà sur la sellette après sa mauvaise entrée en matière. D’autant que le coach de 43 ans n’a toujours pas à sa disposition le remplaçant d’Andrei Girotto, parti du côté de l’Arabie Saoudite à Al-Taawoun, et que le jeune Nathan Zézé n’est pas apte à jouer demain. À noter également que Castelletto a disputé l’intégralité de la rencontre perdue face au LOSC le week-end dernier.
Sur le marché des transferts, le Camerounais ne manque pas de prétendants. Ouest-France évoque l’intérêt de Valence, Cagliari et Trabzonspor. Le club nantais voit aujourd’hui les conséquences de cette situation lui revenir en pleine face, à un moment où le club aurait besoin d’union pour espérer le meilleur résultat possible. Affaire à suivre pour Jean-Charles Castelletto, qui reste à ce jour lié au FCN jusqu’en juin 2026.
L'arrivée d'Adson à La Jonelière ???????????????? pic.twitter.com/CbP0CkgXg1
— FC Nantes (@FCNantes) August 24, 2023