Les Nantais vont mieux. C’est du moins le constat à très court terme après l’arrivée de Jocelyn Gourvennec sur le banc des Canaris, et ce malgré les nombreuses controverses ayant fait irruption après le départ de Pierre Aristouy. Pour conserver un état de forme convenable, les Nantais espèrent conserver l’un de leurs meilleurs éléments, mais la tâche s’annonce ardue.
Dans un contexte où le FC Nantes vise à nouveau le maintien, le club se retrouve face à des dossiers chauds à anticiper. Pour beaucoup de cadres, la crainte d’une fin de cycle se fait ressentir. Certains départs pourraient être occasionnés, et le club ne semble pas avoir les épaules assez solides pour conserver toute sa qualité malgré tout. Moses Simon, au cœur de ce constat, est courtisé par son propre club, mais Nantes n’est pas seul sur ce dossier.
Lyon, le premier d’une longue liste
Selon les informations de Foot Mercato approfondies par Ouest-France ce lundi, Moses Simon aurait tapé dans l’œil de la direction lyonnaise. Son profil d’ailier se plaçant parmi les meilleurs dribbleurs, ainsi que parmi les joueurs les plus percutants du championnat serait un atout certain pour un club lyonnais en quête de relance. A côté de l’OL, plusieurs clubs de Ligue 1 non-cités seraient également à l’affût de l’opportunité de l’été 2024.
En effet, le temps presse pour le FC Nantes. En fin de contrat en 2024, Simon fait l’objet depuis plusieurs mois déjà, d’une volonté féroce de la part des Canaris de le conserver. Une proposition de prolongation de contrat est attendue, mais la volonté du joueur elle, n’est pas encore très claire. Aux côtés de Mostafa Mohamed, les deux hommes s’imposent comme les références offensives nantaises. Après le départ de Blas subi cet été, et ceux de Castelletto ou encore Lafont, toujours redoutés, Simon fait l’objet de bien des espoirs du côté de Nantes en cette fin d’année 2023.