Le club ligérien a décidé de se renforcer en attaque lors de cette fenêtre de mercato estivale. Après Matthis Abline qui a signé pour 4 ans, les Nantais lorgnent sur Ludovic Ajorque, serial buteur bien connu des pelouses de Ligue 1.
Le FC Nantes a lancé son mercato estival avec la signature attendue de Matthis Abline. Le joueur prêté la saison dernière chez les Canaris par le Stade Rennais, a convaincu les dirigeants nantais et surtout son coach Antoine Kombouaré. Auteur de 4 buts lors des 7 dernières rencontres de championnat, le joueur de 21 ans a permis aux Jaune et Vert d’arracher leur maintien in extremis. Grâce à sa belle fin de saison, le natif d’Angers était la priorité du mercato de l’entraineur kanak, et ses dirigeants ont déboursé 10 millions d'euros, soit le record du club pour débaucher le joueur formé à Rennes. Mais les Nantais ne souhaitent pas s’arrêter là, eux qui ont prévu de renouveler une bonne partie de leur groupe professionnel.
Ludovic Ajorque ciblé en attaque
Lors du point presse de reprise, Antoine Kombouaré a indiqué que plusieurs joueurs souhaitaient quitter le club, dont l’attaquant Mostafa Mohamed. Arrivé il y a deux ans, l’Egyptien a montré ses qualités sur les bords de l’Erdre, sans toutefois réussir à pleinement devenir une référence du championnat (16 buts et 4 passes décisives en 65 matchs de Ligue 1). Pour le remplacer, la cellule de recrutement travaille sur le dossier Ludovic Ajorque, selon les informations de Foot Mercato, confirmées par Ouest France. Le grand avant-centre (1m96) a quitté la France il y a 1 an et demi, pour prendre la direction de la Bundesliga et de Mayence. Depuis son arrivée en Allemagne, l’ancien strasbourgeois a inscrit 8 buts en 33 matchs, ce qui est assez loin de ses standards de Ligue 1 (31 buts sur ses 2 dernières saisons et demi).
Estimé à 3 millions d’euros par Transfermarkt, le Réunionnais, sous contrat à Mayence jusqu’en 2027, est un profil intéressant pour Nantes, dont les moyens sont limités cet été, pour prendre le rôle de Mohamed, et faire un duo alléchant sur le papier avec Matthis Abline.