Pour les Canaris, le poste de latéral gauche est extrêmement pauvre en rotation. Nantes aurait déjà en visu un bon profil en vue d’étoffer ce secteur de jeu pour la saison prochaine.
Libre cet été et sans avoir vraiment convaincu à l’Olympique Lyonnais, l'arrière gauche brésilien Henrique pourrait rebondir vers une autre formation de Ligue 1. Selon des informations RMC, le Football Club de Nantes serait à l’affût sur le dossier en vue de faire venir le joueur dans la Cité des Ducs. Le gaucher de 30 ans se dirait même enjoué dans l’optique de venir s’installer dans la région nantaise. Arrivé de Vasco de Gama en 2021, Henrique arrive à la fin de son bail en terre lyonnaise et n’a pas vu son contrat prolongé. Avec les Gones, il aura joué 45 matchs en tout, mais seulement treize petits cette saison toutes compétitions confondues en raison de sa forte concurrence avec le Champion du Monde Nicolas Tagliafico. Remplaçant la plupart du temps sous les ordres de Pierre Sage, il avait notamment inscrit son premier but sous les couleurs Rouge et Bleu en janvier dernier contre Rennes.
Une bonne pioche pour Nantes
Au poste de latéral gauche au FCN, c’est le néant. Pas un arrière de métier pour faire du bon travail sur ce côté de la défense. Deux solutions de replis peuvent néanmoins être trouvées par Antoine Kombouaré. D’abord, Jean-Kevin Duverne, habitué à une position beaucoup plus axiale dans la défense, l’ancien Brestois a déjà pu évoluer dans le rôle de latéral gauche au début de cette année, lorsque Gourvennec était encore aux manettes. Une deuxième potentielle solution répondrait au nom de Bastien Meupiyou. Jeune joueur de 17 ans, il avait été appelé par Pierre Aristouy en août pour un premier groupe pro assorti d’une première titularisation. Pas de chance, dès l’entame il écope d’un carton rouge et dans les semaines suivantes se blesse au ménisque. Il serait sur le départ selon le journal L’Equipe.
C’est une piste vraiment intéressante pour le Fc Nantes qui n’a pas d’autre choix de recruter à ce poste. Mais les dirigeants de la Jonelière devront faire attention, leur masse salariale a été encadrée après leur passage devant la DNCG il y a quelques semaines.