Le FC Nantes s’apprêtait à accueillir sa deuxième recrue depuis le début du mercato estival. Après Matthis Abline, c’est Filip Krastev, milieu offensif bulgare qui devait rejoindre Nantes pour renforcer l’attaque des Canaris. Mais, une dernière offensive de ses agents, alors que tout était bouclé a forcé les Nantais à refermer ce dossier au dernier moment.
Le FC Nantes a la volonté de renouveler son effectif cet été. Après une nouvelle saison a jouer le maintien, les Nantais veulent tourner la page et repartir sur un nouveau cycle. Ainsi, le mercato d’été s’annonce agité, et il a déjà débuté avec le départ de plusieurs joueurs en fin de contrat (Moutoussamy, Sissoko, Descamps) et l’achat définitif de Matthis Abline. Mais, avec l’absence à l’heure actuelle de droits TV pour la saison prochaine, les Canaris ne sont pas en capacité de faire des folies sur le marché, surtout qu’ils ont déjà investis 10 millions d’euros pour rapatrier l’ancien rennais. Du coup, les dirigeants des Jaune et Vert cherchent des bonnes opportunités sur le marché et ont ciblé le milieu de terrain offensif Filip Krastev. Annoncé par Ouest-France mardi soir, le Bulgare était même déjà à Nantes car le transfert était bouclé, et tout allait être officialisé après la traditionnelle visite médicale.
Retournement de situation dans le dossier Krastev à Nantes
Alors que les dirigeants nantais pensaient accueillir leur nouveau joueur hier matin, ils ont vu ses agents tenter de renégocier leurs commissions, concernant le prêt avec option d’achat du joueur de 22 ans. Cette méthode a profondément énervé les décideurs à la Jonelière, dont Antoine Kombouaré qui avait validé le profil du joueur de Lomel, en Belgique, et ont décidé d’abandonner instantanément la procédure de recrutement de Filip Krastev. Ouest France et l’Equipe l’assurent, le dossier et bel et bien refermé du côté du FCN, qui va se tourner vers d’autres cibles pour améliorer la créativité offensive de son attaque.