Le mercato estival est assez agité du côté de Nantes. Le pensionnaire de la Beaujoire à du mal à recruter ce qui empêche l'entraîneur Pierre Aristouy d'avoir une équipe bien renforcer pour la Ligue 1. De plus, le club a subi des départs et cela pourrait continuer.
À moins d’une semaine de la reprise du championnat, le FC Nantes continue sa préparation dans le but de régler les derniers détails. Avant d’affronter Toulouse en Ligue 1, le club finit sa préparation aujourd’hui face à Cologne. Une rencontre qui va permettre aux supporters d’apercevoir les premières minutes de leurs deux nouvelles recrues Lamine Diack et Ronaël Pierre-Gabriel. De plus, les dirigeants nantais vont continuer à chercher de nouveaux renforts dans le but d’avoir une équipe compétitive pour la saison à venir. Toutefois, le club a subi de nombreux départs et cela pourrait continuer jusqu’à la fin du mercato qui fermera ses portes en septembre.
Deux joueurs pistés en Italie ?
D’après le média italien L'Unione Sarda, Cagliari ciblerait deux joueurs nantais. Le club coaché par Claudio Ranieiri aimerait s’attacher les services d'Andrei Girotto. Le joueur de 31 ans a réalisé une saison pleine avec 48 matchs joués toutes compétitions confondues. Un défenseur apprécié par le technicien italien, toutefois, selon l’Equipe, le joueur pourrait quitter l’Europe et rejoindre le club Al Taawoun en Arabie Saoudite. Les deux clubs auraient trouvé un accord sur le montant du transfert qui s’élèverait autour de 4 millions d’euros. Bien qu’il soit la cible prioritaire, cela n’empêche pas la formation italienne de continuer son marché au FC Nantes. Selon L'Unione Sarda, les Sardes auraient des vues sur Jean-Charles Castelletto. L’international camerounais a effectué une bonne saison en disputant 46 matchs joués toutes compétitions confondues. Sous contrat jusqu’en 2026 et estimé à 3,5 millions d’euros d’après Transfermarkt, Cagliari devra négocier avec les dirigeants nantais s’ils souhaitent acquérir le joueur de 28 ans. Reste à voir si Cagliari arrivera à s’attacher les services d’un défenseur de Nantes.