Pour la saison prochaine, l'entraîneur du FC Nantes Pierre Aristouy a dressé une liste à ses dirigeants pour renforcer l'effectif. Quatre secteurs sont étudiés par les Canaris.
Sur le fil. Lors de la dernière journée de Ligue 1, le FC Nantes a validé son maintien dans l'élite en s'imposant à domicile contre Angers (1 - 0). Une victoire très importante, qui permet aux Canaris de rester en Ligue 1 pour la saison 2023/2024. Et le club de Loire-Atlantique prépare déjà cet exercice. L'homme qui devrait être conforté au poste d'entraîneur pour les deux prochaines saisons, Pierre Aristouy, a dressé une liste pour le mercato estival. Le technicien nantais a ciblé plusieurs secteurs à renforcer pendant l'intersaison.
Une liste détaillée
Il a ciblé quatre postes : un défenseur central, un latéral gauche, deux milieux offensifs. Un latéral gauche titulaire, puisque le coach nantais considère Quentin Merlin comme un ailier. Ainsi, il cherche également un pendant au jeune international espoir français. De plus, il espère obtenir un milieu offensif, plus explosif et rapide. Selon lui, il lui manque un élément capable de casser les lignes. "Je pense qu'on manque d'impact et d'explosivité. On a besoin d'un joueur capable de gagner des mètres par la conduite de balle et de casser des lignes", a exprimé Pierre Aristouy pour Ouest-France. Il souhaite également s'offrir un gardien titulaire, avec l'interrogation autour de l'avenir d'Alban Lafont. Enfin, il veut un défenseur central seulement si un membre de son effectif quitte les Canaris. Une liste précise, détaillée, pour que Pierre Aristouy puisse démarrer la prochaine saison avec tous les éléments à sa disposition. Reste à savoir quels joueurs le rejoindront !