Le prêt d'Ignatius Ganago au New England Revolution pourrait s'avérer être un véritable coup gagnant pour l'attaquant camerounais. Peu utilisé au FC Nantes, il a saisi cette opportunité pour se relancer outre-Atlantique, où son entraîneur Caleb Porter n'a pas tari d'éloges à son sujet : "C'est un joueur de haut niveau. Physiquement, c'est une bête ! Il est puissant, rapide et très technique. C'est le genre de joueur qui peut faire basculer un match."
Un potentiel joueur désigné
Porter a même envisagé de faire de lui un "joueur désigné", un statut permettant de s'affranchir du plafond salarial de la MLS. Une marque de confiance significative qui démontre l'impact immédiat de l'ancien Niçois et Lensois au sein de sa nouvelle équipe. "S'il fait bien les choses, il pourrait être notre troisième joueur désigné. Nous avons de la flexibilité à ce niveau." Une perspective alléchante pour le joueur de 25 ans, qui pourrait ainsi relancer pleinement sa carrière.
Une option d'achat à lever ?
Prêté pour six mois avec une option d'achat, Ganago a donc toutes les cartes en main pour convaincre définitivement les dirigeants du New England Revolution. Son entraîneur n'a d'ailleurs pas caché son intention d'étudier sérieusement cette possibilité en fonction de son début de saison : "Nous allons voir ce que donne notre début de saison avant de nous réunir avec la direction pour voir dans quelle direction nous souhaitons aller. Mais notre but est bien évidemment d'utiliser tous les mécanismes possibles pour améliorer au maximum notre effectif."
Un dénouement favorable pour le FC Nantes ?
Du côté du FC Nantes, on suit évidemment avec attention les prestations de Ganago. Un transfert définitif représenterait une belle opération financière pour un joueur peu utilisé ces derniers mois. Les dirigeants nantais croisent les doigts pour que Ganago réalise un bon début de saison en MLS, qui débutera le 22 février. Une période décisive pour l'avenir de l'attaquant camerounais, qui n'aura jamais été aussi proche d'un nouveau départ prometteur.