Poursuivant leur série infernale de fin de saison, le FC Nantes file droit vert la Ligue 2 même si à deux journées de la fin, le sauvetage est encore possible. Le club prépare déjà sa grande braderie d’été.
Avec la réception de Montpellier ce week-end, il ne reste plus qu’un seul match à domicile, le dernier de la saison, qui pourrait sceller le destin du club. N’ayant plus gagné depuis 13 matchs, dont 7 à domicile, le FC Nantes n’arrive plus à retrouver une dynamique positive et semble désordonné de bout en bout, à l’image de leur match du week-end contre Montpellier (défaite 3-0). Avec 33 points actuellement, Nantes est 17e, premier relégable, à 1 point d’Auxerre. Ainsi, le club prépare déjà son mercato estival, sentant la relégation arriver
De nombreux joueurs autorisés à partir
Si relégation il y a, il faudra compenser les pertes financières colossales que cela implique et a solution la plus simple pour cela est la vente de joueurs. Le départ de certains cadres comme Ludovic Blas ou Alban Lafont est quasi-acté mais ce ne seraient pas les seuls. En effet, Andy Delort et Mostafa Mohamed son pressentis pour finir leur prêt et ne pas prolonger l’aventure. Les cas de Moses Simon, Moussa Sissoko, Nicolas Pallois et Andrei Girotto devront être géré également car, à un an de la fin de leur contrat, ils pourraient avoir envie d’un nouvel air. Un casse-tête qu’il faudra gérer pour les canaris, bien embêtés par cette situation.