Alors que l’ancien défenseur gauche de l’OL, Henrique, était censé signer au FC Nantes, ce dernier n’a pas réussi la traditionnelle visite médicale avec les Canaris, préalable à toute signature de contrat. Une anomalie a été identifiée lors de celle-ci, selon L’Équipe. En conséquence, le Brésilien ne rejoindra pas Nantes.
Henrique au FC Nantes, le transfert tombe à l’eau, au grand dam des supporters nantais. Il y a deux semaines, L’Équipe révélait que l’ancien arrière-gauche de l’OL Henrique, libre de tout contrat après son passage chez les Gones, allait s’engager avec les Canaris. Il ne manquait plus qu’à passer la traditionnelle visite médicale avant de voir le Brésilien revêtir la tunique ligérienne. Problème, un incident imprévu est venu faire échouer le deal. À l’instar de l’opération Neil El Aynaoui à l’AS Monaco, l’ex-élément de Vasco de Gama n’a pas réussi sa visite médicale avec les Jaune-et-Vert. En effet, un problème a été détecté pendant cette dernière.
Henrique ne signera pas au FC Nantes
Suite à ce souci repéré lors de l’examen médical habituel, les dirigeants du club ont décidé d’annuler le transfert d’Henrique dans le Pays de la Loire. « Nous avons le regret d’annoncer que pour des raisons protégées par le secret médical, Henrique ne pourra malheureusement pas s’engager avec le FC Nantes. Tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer et de l’accompagner ces derniers jours pourront attester de son infinie gentillesse et de sa résilience », peut-on lire dans le communiqué publié par Nantes sur son site internet. Ainsi, les Ligériens doivent désormais explorer d’autres pistes pour compenser ce transfert avorté inopiné. Affaire à suivre…