Actuels 16e de Ligue 1, les nantais doivent absolument ne pas perdre leur prochain match pour mettre un peu d’écart avec la zone rouge. Dans cette saison catastrophique, le futur coach semble déjà avoir été choisi.
Après la large défaite 5-1 en finale de Coupe de France, le FC Nantes doit vite enchaîner avec la Ligue 1 et penser à son maintien. À 6 match de la fin de saison, Nantes est à une place de la zone rouge et l’évite grâce à sa différence de buts : -11 pour Nantes, -13 pour Brest. Alors que les descentes de Troyes, Ajaccio et Angers sont quasiment actées, une bataille pour le maintien se livre entre 4 clubs qui sont séparés seulement par 1 point : Brest, Nantes, Strasbourg et Auxerre. Ce qui est sur c’est que le président Kita cherche actuellement un remplaçant à Kombouaré et ce dernier pourrait déjà prendre les commandes de l’équipe en cas de défaite contre Brest.
Un nouveau coach déjà défini
Pour succéder à Antoine Kombouaré, les dirigeants du FC Nantes semblent avoir jeté leur dévolu sur Jocelyn Gourvennec. Bien que le coach actuel ait déclaré ne pas vouloir quitter l’équipe, même en cas de descente, la direction nantaise n’est pas du même avis et c’est le nom de Gourvennec qui leur est associé. Sans club depuis la fin de son aventure (ratée) au LOSC, l’ancien joueur du FC Nantes pourrait reprendre l’équipe en main en cas d’un nouveau revers ce mardi soir contre Brest.