Après un match nul face à Monaco le week-end dernier, les joueurs de Pierre Aristouy se préparent pour affronter Marseille. Une rencontre qui pourrait permettre aux Canaris de gagner leur premier match de la saison. En attendant le match, le mercato est toujours ouvert et cela pourrait permettre aux dirigeants nantais de renforcer son effectif.
Malgré des bonnes intentions face à l’AS Monaco, le FC Nantes n’a pas su conserver son avantage durant la rencontre. Le club de la principauté a su revenir au score et a réussi à arracher le match nul 3-3. Avec ce résultat, le FC Nantes n’a toujours pas enregistré de victoire en Ligue 1. Pour relancer la tendance, le FCN pourrait remporter son premier match de la saison face à l’OM. En attendant d’affronter Marseille, le pensionnaire de la Beaujoire pourrait envisager de recruter lors des derniers jours de mercato. Depuis l’ouverture du marché des transferts, Nantes a officialisé la venue de 7 nouveaux joueurs. De plus, Nantes ne souhaite pas s’arrêter là. La direction nantaise étudierait plusieurs pistes. Parmi les joueurs visés, un profil aurait tapé dans l’œil des Nantais.
Un attaquant dans le viseur.
Selon Foot Mercato, le FC Nantes viserait l’attaquant Christian Kouamé. L’international ivoirien évolue actuellement à la Fiorentina. Arrivé à l’été 2022 en provenance de RSC Anderlecht, le natif d’Abidjan a réalisé une saison correcte en marquant 5 buts et délivré 8 passes décisives en jouant 43 matchs toutes compétitions confondues. Voyant son profil, les dirigeants nantais aimeraient l’attirer dans le but de renforcer son secteur offensif. Cependant, Nantes n’est pas le seul sur le dossier. D’après Foot Mercato, le LOSC aurait ciblé le joueur de 25 ans. Cet intérêt de la part du club nordiste, c’est pour prévoir le probable départ de Mohamed Bayo. L’attaquant de LIlle pourrait quitter le nord de la France après un an dans le but de donner un second souffle dans sa carrière. L’ancien joueur de Clermont n’a pas vécu la saison qu’il souhaitait avec 5 buts en 30 matchs joués toutes compétitions confondues. De plus, ce probable départ pourrait permettre aux Dogues d’attirer Christian Kouamé dans un rôle de doublure ou alors de l’associé en attaque avec Jonathan David. Reste à savoir dans quel club Christian Kouamé évoluera à la fin du mercato. Affaire à suivre…