Le MHSC se tourne déjà vers son mercato estival. À la peine offensivement, la direction montpelliéraine penserait à rapatrier une ancienne gloire de la Paillade. Laurent Nicollin, le président, devait d’ailleurs diner avec son probable futur joueur ce lundi.
Et si le MHSC retrouvait un de ses anciens joueurs ? Cette saison, le club de la Paillade n’a pas vécu un championnat idyllique. En effet, les hommes de Michel Der Zakarian ne sont pas encore à l’abri de la zone rouge, à cinq journées de la fin. Or, les Montpelliérains sont sur la bonne voie, avec sept points d’avance sur le barragiste. Le MHSC devrait donc assurer son maintien dans les prochaines semaines, lui qui reste sur trois victoires et un nul sur les cinq derniers matches. Ainsi, les Héraultais vont bientôt se tourner vers leur mercato estival. Justement, un transfert inattendu serait à l’étude.
Un retour d'Andy Delort ?
En effet, les dirigeants du MHSC aimeraient bien ramener une ancienne gloire : Andy Delort. Les deux parties voudraient de nouveau travailler ensemble. L’attaquant de 32 ans verrait d’un bon œil un retour à Montpellier, lui qui a évolué pour la Paillade de 2018 à 2021. Ainsi, un déjeuner entre le président du MHSC Laurent Nicollin et Andy Delort devait avoir lieu ce lundi 15 avril, selon les informations de Midi Libre. Pendant de longues semaines lors du mercato hivernal, les rumeurs d’un retour de l’international algérien (15 sélections) ont pris de l’épaisseur avec son départ précipité d’Umm Salal au Qatar. Or, toutes les conditions n’ont pas été requises pour que Laurent Nicollin enregistre l'attaquant à temps.
Ainsi, ce repas aurait pour but d’éclaircir la situation actuelle d’Andy Delort. Laurent Nicollin voudrait connaître la vérité, alors que l’attaquant est certes libéré par son club, mais toujours son contrat jusqu’en juin 2025. L’indemnité de transfert serait ainsi de deux millions d’euros. Un retour d’Andy Delort pourrait faire énormément de bien au MHSC. Il a été longtemps le leader charismatique auprès des supporters, surtout qu’il possède une excellente entente avec Teji Savanier. L’attaque montpelliéraine souffre depuis le départ d’Elye Wahi. Andy Delort pourrait ainsi reprendre le flambeau à la pointe de l’attaque. Affaire à suivre…