Transféré il y a quelques jours à Leicester, l’ailier anglais s’est montré enthousiaste à l’idée de revenir en Angleterre. Il a également remercié le club de Montpellier pour ses quelques années passé en France avant de partir.
En effet, alors que le club Héraultais attend toujours la vente de son joueur majeur, Elye Wahi, leur ailier gauche, Stephy Mavididi lui, s'est envolé pour l'Angleterre afin de rejoindre Leicester. Cette vente pourrait rapporter 7,5 millions d’euros (plus des bonus) à Montpellier. Il aura tout de même joué 98 matchs sous les couleurs montpelliéraines, inscrit 21 buts et délivré 5 passes décisives en trois saisons.
Avant de partir, il a souhaité remercier son ancien club :
"Je veux remercier les supporters, l’ensemble du staff et mes coéquipiers avec qui je suis partie à la guerre, mais avant tout le Président Nicollin !"
L’anglais s’est ensuite exprimé à son arrivée sur le site officiel de Leicester, et a montré sa satisfaction de revenir en Angleterre :
« Je suis honnêtement heureux et ravi d’être ici. Après avoir parlé au directeur et à certains membres du personnel ici, c’était une évidence pour moi. La taille et l’histoire du club parlent d’elles-mêmes. (…) Les installations, le terrain d’entraînement et le stade, c’est incroyable. J’ai l’impression que nous avons tous les outils nécessaires ici pour travailler dur et réussir, c’est donc un environnement agréable pour travailler. Personnellement, je voulais revenir en Angleterre, je sentais qu’il était temps de rentrer à la maison et de continuer mon football ici. C’était dans les tuyaux depuis un certain temps et ma famille et moi-même sommes simplement heureux que cela ait pu se concrétiser. (…)
J’ai beaucoup grandi et mûri et j’ai beaucoup appris sur la vie en général et sur le football. C’est toujours agréable de voir un changement et un style de jeu différent de ce à quoi vous êtes habitué. C’est positif d’apprendre de nouvelles choses dans le football. Mes expériences passées ont été réussies parce que j’ai appris et j’ai grandi en tant que personne et en tant que joueur. C’était le principal pour moi. »