Mercato Montpellier : Un retour tant attendu sur la bonne voie ?

Très proche d’obtenir son maintien, le MHSC se tourne déjà sur son mercato estival depuis quelques semaines. Laurent Nicollin, président montpelliérain, a donné des nouvelles du dossier Andy Delort.

Illustration : "Mercato Montpellier : Un retour tant attendu sur la bonne voie ?"
© Site officiel du MHSC

De quoi sera fait l’avenir du MHSC ? En cette fin de saison, les hommes de Michel Der Zakarian réussissent plutôt bien leur sprint final. En effet, Montpellier est invaincu depuis cinq matchs et a fait un immense pas vers le maintien avec trois victoires. Ainsi, les Montpelliérains pointent désormais au douzième rang de Ligue 1, avec huit points d’avance sur la place de barragiste détenue par le FC Metz. Ainsi, la direction commence déjà à se tourner vers le mercato estival depuis quelques semaines. Un retour d’Andy Delort a beaucoup été évoqué par la presse locale. Justement, le président héraultais, Laurent Nicollin, est revenu une nouvelle fois sur le sujet.

Du nouveau sur le dossier Andy Delort au MHSC

En effet, ce sujet est en train de devenir un véritable feuilleton avant même l’ouverture du mercato. Les discussions se multiplient entre Laurent Nicollin et Andy Delort. Les deux parties se sont montrées favorables à un retour. Or, cela ne se fera pas sans condition, comme évoqué par le président du MHSC dans les colonnes du Midi Libre. "Il voulait que l’on se rencontre, on s’est rencontré. La discussion s’est bien passée. Il sait ce qu’il est possible de faire. Il en connaît les paramètres : le maintien, le départ de certains joueurs et les droits télé. Je ne garantis pas que je puisse le prendre", a ainsi confié Laurent Nicollin.

Un retour d’Andy Delort n’est donc pas encore acté. Reste à savoir si les dirigeants pailladins feront tout leur possible pour le faire revenir. Dans tous les cas, l’attaquant pourrait faire énormément de bien dans l’effectif montpelliérain. Akor Adams, recruté cet été, n’a pas réussi à vraiment confirmer toutes les attentes placées en lui après un début de saison tonitruant. Libre de tout contrat depuis son départ d’Umm Salal au Qatar, Andy Delort, lui, ne veut qu’une seule chose : rejouer pour le MHSC. Affaire à suivre…