Mercato Montpellier : Un point de chute inattendu pour un ancien taulier

Libre de tout contrat depuis Novembre 2023 et une altercation avec son entraineur Michel Der Zakarian, Mamadou Sakho s’apprête à retrouver un club pour la saison prochaine. Après la France et l’Angleterre, l’international français s’apprête à découvrir un troisième pays, pour le moins original.

Illustration : "Mercato Montpellier : Un point de chute inattendu pour un ancien taulier"
© Twitter officiel MHSC

Que devient Mamadou Sakho ? Depuis son départ de Montpellier en début de saison dernière, l’ancien parisien n’a pas rejoué en professionnel. En effet, suite à un incident entre Michel Der Zakarian, entraineur des Montpelliérains et l’international français lors d’un entrainement fin octobre, où les deux hommes en seraient venus aux mains, le contrat liant Sakho et le MHSC a été résilié d’un commun accord. Si depuis les deux protagonistes se sont exprimés sur l’affaire en se rejetant la faute, la carrière du joueur de 34 ans est en pause, puisqu’il n’a pas retrouvé de club depuis la fin de son contrat. Mais cette situation devrait rapidement être de l’histoire ancienne.

Sakho va signer en Géorgie !

Selon les informations de RMC Sport, le plus jeune capitaine de l’histoire du Paris-Saint-Germain va connaître un troisième championnat après la Ligue 1 et la Premier League, la Umaglesi Liga. Il s’agit de la première division du championnat de Géorgie. L’ancien joueur de Liverpool devrait s’engager dans les prochains jours avec le club du Torpedo Kutaisi. Le club qualifié pour les tours préliminaires d’Europa League souhaite attirer des noms ronflants pour rendre attractif un football géorgien qui ne cesse de progresser. Ainsi, le joueur aux 29 sélections est le premier à dire oui au championnat géorgien et pourrait être un ambassadeur de renom. Sakho disposera dans son nouveau contrat d’un salaire confortable et va entreprendre dans d’autres secteurs d’activités que le football, pour entamer son après carrière.

La page entre le MHSC et Mamadou Sakho semble définitivement tournée, et restera comme un échec dans la carrière bien remplie du héros du barrage face à l’Ukraine en mars 2013 avec les Bleus.