Récemment désigné vice-capitaine du MHSC par Michel Der Zakarian, le défenseur central suisse de 22 ans, Bacir Omeragic intéresse Everton et deux formations allemandes, selon L’Équipe.
12e la saison dernière avec 10 victoires, 12 nuls et 12 défaites, Montpellier compte profiter de l’actuelle fenêtre estivale pour garnir ses rangs en vue de réaliser un meilleur parcours en Ligue 1 que l’année passée. Pour l’instant, le MHSC qui a longtemps été freiné par le long feuilleton des droits TV (DAZN et Bein Sports encore en négociations pour diffuser la Ligue 1 lors de la saison 24/25 selon Foot Mercato) à l’instar d’autres écuries de Ligue 1 ne s’est pas grandement activé en coulisses pour enrôler de nouveaux joueurs. Cependant, d’après L’Équipe, le MHSC bataille actuellement avec Brest et Angers pour mettre la main sur le milieu de terrain de l’AC Ajaccio, Tim Jabol-Focarelli. C’est davantage dans le sens des départs que les choses bougent dans l’Hérault. Alors que Lille a récemment formulé une offre de 3,5 millions d’euros au MHSC (proposition repoussée par Montpellier qui souhaiterait 10 millions) pour dégoter Arnaud Nordin du club héraultais, un élément majeur de Montpellier est ardemment convoité en Europe.
Everton et des écuries allemandes ciblent Bacir Omeragic
Arrivé en juin 2023 à Montpellier en provenance du FC Zurick, le défenseur central suisse de 22 ans Bacir Omeragic a rapidement fait son trou sous les couleurs des Pailladins. Convaincant la saison dernière, l’helvète a effectué des prestations satisfaisantes avec le MHSC, qui lui ont valu d’attirer l’attention de plusieurs clubs européens. Omeragic, qui occupe une place de plus centrale et prépondérante dans l’effectif montpelliérain (il a dernièrement été désigné vice-capitaine par Michel Der Zakarian) est pisté par le club de Premier League Everton et deux écuries allemandes, selon le journal L’Équipe. Le club dirigé par Laurent Nicollin ne désire pas céder son vice-capitaine. Néanmoins, il « reste à l’écoute du marché », écrit L’Équipe.