Actuel 11ème de Ligue 1, le Montpellier HSC n’a plus grand-chose à jouer en cette fin de saison. Le temps est donc venu de se concentrer sur le mercato, pour bien préparer la saison prochaine. Et dans le sens des départs, un transfert important semble déjà acté.
Alors que Montpellier reçoit Toulouse, ce dimanche, pour le compte de la 30ème journée, la priorité du club héraultais n’est plus vraiment sur le terrain. Après une saison moyenne, les dirigeants montpelliérains vont devoir se renforcer. Mais pour ce faire, ils vont d’abord devoir vendre. Et dans ce sens, l’un des meilleurs joueurs du club, Elye Wahi, semble plus proche que jamais d’un départ cet été.
Direction la France ou l’Angleterre ?
Auteur de déjà 12 buts et 3 passes décisives en 25 matchs joués, Elye Wahi (20 ans), impressionne dans l’hexagone. Des performances qui n’ont pas échappé aux tablettes des grands clubs français, et européens. L’intéressé, lui, se voit bien rester en France. “Rester en Ligue 1 ? Pourquoi pas. Je me suis toujours dit de ne pas sauter les étapes (...), je veux y aller petit à petit”, déclarait-il le 13 mars dernier au micro de France Bleu Hérault.
Pendant le mercato hivernal, l’Olympique de Marseille avait même approché l’international U20 pour renforcer son attaque, avant, finalement, de s’attacher les services du portugais Vitinha. Mais le dossier ne serait pas totalement clos, et une nouvelle offre marseillaise pourrait voir le jour d’ici le début de l’été.
Pour son entraîneur, Michel Der Zakarian, le prix de sa pépite ne fait aucun doute. “Il est pétri de talent (...), ça s’achète cher. Pour moi, au minimum 25 ou 30 millions d’euros”, expliquait le coach montpelliérain sur France Bleu Hérault. Avant d’ajouter, “l’Angleterre peut se le payer, c’est plus facile pour eux”. Et justement, selon les informations de Jeunes Footeux, le club de Tottenham, qui vient tout juste de changer d’entraîneur, serait prêt à mettre les 30 millions d’euros demandés par le coach Der Zakarian. Au vu de l’échec qu’a été le transfert de Richarlison, le club londonien chercherait déjà à le remplacer.
Le président du Montpellier HSC, Laurent Nicollin, ne se fait aucun doute quant à l’avenir de son jeune joueur. “Nous sommes un club formateur. Le but est de former des jeunes, et je pense qu’Elye (Wahi) est voué à faire une autre carrière que celle de rester au MHSC”, expliquait-il au micro de RTL le 31 mars dernier.
Même s’il a prolongé son contrat en mars 2022, les jours d’Elye Wahi en terre héraultaise semblent comptés.