Mercato Monaco : Une vente de très bon augure est imminente !

A la mi-saison, l'AS Monaco occupe la troisième place du podium. Adi Hütter, arrivé dans le club de la principauté l'été dernier réalise pour le moment un bon travail. Avec 10 victoires pour 3 matchs nuls et 2 défaites, les monégasques sont après 17 journées, virtuellement qualifiés pour la Ligue des Champions la saison prochaine, eux qui avaient manqué la qualification en coupe d'Europe la saison dernière en finissant sixièmes du championnat.

Illustration : "Mercato Monaco : Une vente de très bon augure est imminente !"
© Twitter AS Monaco

Les monégasques vont se reposer durant la trêve avant de repartir au combat, surtout que leur match de reprise sera en coupe de France mais contre le RC Lens. La direction monégasque pourra pendant la trêve se concentrer sur l'effectif pour soit acheter des joueurs, même si peu de joueurs monégasques devraient aller en Afrique pour la CAN, soit en vendre pour dégraisser l'effectif. C'est ce second choix qui devrait être privilégié par la direction de l'AS Monaco et parmi les possibles ventes, un joueur complètement inactif pourrait quitter le club cet hiver contre un bon prix.

Gelson Martins vers la Premier League.

En effet, arrivé durant l'été 2019 en provenance de l'Atletico Madrid contre 30 millions d'euros, le joueur portugais qui devait dans tous les cas partir à la fin de son contrat l'été prochain, pourrait en fin de compte partir juste avant la date butoir du 30 juin 2024 et ainsi rapporter de l'argent au club de la principauté. Écarté du groupe depuis plusieurs mois, la situation de l'ancien international portugais n'est plus durable. Mais selon Maisfutebol et confirmé par L’Équipe, Gelson Martins serait en négociations avancées avec Nottingham Forest, désormais entraîné par son compatriote Nuno Espirito Santo, et aurait également des touches aux États-Unis et en Russie. L’ailier portugais n’a plus joué avec l’AS Monaco depuis le 26 février dernier et une défaite contre Nice (0-3). Son départ est souhaité par le club, comme cela avait été annoncé par la voix de son entraîneur Adi Hütter en septembre : «C’est un accord entre le club, Thiago (Scuro) et Gelson. J’apprécie le joueur mais on doit dégraisser. Il sait qu’il doit quitter le club.»