En fin de contrat en juin 2025, Youssouf Fofana pourrait quitter l’AS Monaco. Plusieurs cadors européens seraient notamment intéressés par le joueur, bien qu’aucune offre n’ait encore été faite à ce jour.
Youssouf Fofana a été titularisé à 34 reprises cette saison, il est l’un des tauliers de Monaco depuis ces deux dernières saisons. Dans le club depuis 2020, le milieu de terrain a réalisé sa meilleure saison, sous le maillot monégasque cette année. En fin de contrat dans un an, il dispose d’un bon de sortie cet été puisque Monaco ne veut pas le voir partir gratuitement la saison prochaine. Le joueur de 25 ans aurait d’ailleurs confirmé son départ. Le club aurait fixé son prix entre 15 et 20 millions d’euros. Un prix qui peut sembler dérisoire quand on sait l’importance du joueur dans l’entre jeu.
En effet Fofana fait partie des joueurs sélectionnés pour jouer l’Euro avec la France. Le joueur compte 18 sélections avec les Bleus, ce qui montre qu’il prend de plus en plus d’importance au sein de l’effectif. Le sélectionneur, Didier Deschamps, l’a convoqué à chaque reprise depuis septembre 2022 et le titularise d’ailleurs de plus en plus, signe que le joueur prend de l'ampleur au sein de l‘entre jeu français.
Plusieurs cadors européens intéressés par le joueur
Selon les informations parues ces dernières semaines, l’AC Milan, Arsenal ou encore Manchester United seraient intéressés par le joueur. Le Paris Saint-Germain ne porterait pas d’intérêt au joueur, contrairement à ce que l’on avait pu l’entendre dernièrement. Le club chercherait un autre profil pour renforcer le secteur.
D’autres clubs pourraient également se manifester si le joueur réalise un bon Euro. Monaco espère que les enchères augmenteront si plusieurs clubs se concurrencent sur le dossier. Bien que Fofana soit prêt à commencer un nouveau chapitre dans sa carrière, le milieu de terrain ne prendra sa décision qu’après la fin de l’Euro. Son choix devrait cependant se diriger vers un club de Premier League. Il est pour le moment concentré à 100% sur la compétition, qui débutera vendredi.