Mercato Monaco : Une très belle affaire bientôt conclue ?

Adolf Hütter désormais officialisé, les travaux de Thiago Scuro doivent accélérer. En engageant un entraîneur adepte du schéma tactique à trois défenseurs, le directeur sportif italo-brésilien va devoir s’activer dans le secteur défensif pour renforcer un secteur très largement défaillant. Un nouveau nom vient d’apparaître dans les rumeurs et il représenterait un immense coup !

Illustration : "Mercato Monaco : Une très belle affaire bientôt conclue ? "
© Site officiel AS Monaco

Hier, l’on a appris que la piste menant à Folarin Balogun était abandonnée puisqu’Arsenal en réclamerait 50 millions d’euros. Pour autant, le dossier pourrait être reconsidéré au cas où un transfert de Wissam Ben Yedder, dont le nom circule autour de l’Olympique de Marseille et du Stade Rennais, venait à aboutir cet été. En attendant, le côté droit offensif et la défense centrale sont les deux priorités monégasques.

Un crack attendu prochainement ?


Pour le poste d’ailier droit, l’AS Monaco a envisagé de recruter Romain Faivre mais la concurrence s’annonce rude et il faudra lâcher une somme avoisinant les 15 millions d’euros pour convaincre l’Olympique Lyonnais. Dans le secteur défensif, la piste menant à Tosin Adarabioyo semble abandonnée après l’entrée de Tottenham dans la danse. Selon l’Equipe, le plan B du club princier se nommerait Armel Bella-Kotchap ! Le défenseur international allemand est une des bonnes affaires à saisir puisqu’en plus d’être doté d’un énorme potentiel, il n’a pu empêcher Southampton d’être relégué en Championship et souhaite retrouver le plus haut niveau. Ainsi, l’AS Monaco paraît être une alternative considérée par le natif de Paris qui voit également le RasenballSport Leipzig fortement le courtiser. Estimé à 20 millions d’euros sur Transfermarkt, le germano-camerounais pourrait être un excellent coup réalisé par les Monégasques qui s'offrirait, du haut de ses 21 ans, un joueur projeté pour être un des piliers de la Nationalmannschaft.

Après avoir perdu Benoît Badiashile lors du mercato hivernal et Malang Sarr, dont le départ ne sera lui pas vraiment regretté, à l’été, l’ASM doit à tout prix se renforcer dans ce secteur. D’autant plus qu’Axel Disasi est voué à un départ du côté de Manchester United qui tarde à se concrétiser. Le club du Rocher pourrait être un club tremplin idéal pour Armel Bella-Kotchap qui est promis à un avenir radieux de par sa qualité dans les duels, sa rapidité, mais également de sa propreté dans les relances. À suivre…