Mercato Monaco : Une signature totalement relancée grâce à un événement de premier plan

Présent dans le haut du classement, l’AS Monaco est enfin parvenu à décrocher sa première victoire de l’année en championnat. Après s’être imposé 3 à 2 le week-end dernier face à l’OGC Nice, l’avenir d’un Rouge et Blanc au sein de la Principauté pourrait connaître une issue différente.

Illustration : "Mercato Monaco : Une signature totalement relancée grâce à un événement de premier plan"
© AS Monaco X

Ben Yedder en lice pour une belle récompense

Après un mois de janvier au cours duquel Wissam Ben Yedder s’est montré très prolifique devant les cages de ses adversaires, le nom de l’international français figure parmi les trois attaquants nommés pour le trophée de joueurs du mois de janvier. Présent aux côtés de Martin Terrier et Kylian Mbappé, cette nomination est un bol d’air frais pour l’ASM.

3e du championnat, les résultats de ce début d’année sont loin de satisfaire les attentes du club. Avec une élimination en Coupe de France et cinq points sur douze pris en championnat, Wissam Ben Yedder se sera montré solide. Auteur de 6 buts et d’une passe décisive en 4 matches toutes compétitions confondues, les statistiques de l’attaquant sont plus qu’encourageantes pour la suite de la saison.

Après cinq saisons passées sous les couleurs de l’ASM, le joueur de 33 ans a toujours été très important pour le club monégasque. Alors que son aventure avec les Rouge et Blanc devrait prendre fin le 30 juin prochain, les très bonnes performances de l’international français ne devraient pas laisser les dirigeants du Rocher indifférents.

Des belles performances qui relancent les discussions

Alors que le mercato hivernal a été l’occasion pour le club de s’attacher les services de nouvelles recrues, la prolongation du contrat de Wissam Ben Yedder n’a pas semblé être à l’ordre du jour. Sous le feu des projecteurs pour une affaire extra-sportive, l’avenir du joueur n’a pas été tranché cet hiver. La direction monégasque s’est montrée muette s’agissant d’une possible prolongation.

Malgré l’arrivée de certaines recrues offensives, Ben Yedder continue de répondre présent sur les terrains. Expérimenté, l’attaquant est une valeur sûre de l’effectif d’Adi Hutter. Ses récentes performances pourraient donc décider les dirigeants monégasques quant à son avenir en club, ou permettre au joueur de se faire remarquer d’autres clubs susceptibles de s’attacher ses services dès cet été.