Dans les tablettes des dirigeants monégasques depuis plusieurs semaines, Georges Mikautadze serait sur le point de rejoindre l’AS Monaco malgré les intérêts du RC Lens.
Orphelin de Wissam Ben Yedder, l’AS Monaco veut recruter depuis plusieurs semaines Georges Mikautadze. Le club monégasque avait été rattrapé dans le dossier par le RC Lens, qui avait réussi à séduire Mikautadze grâce à leur projet. Lens ne dispose cependant pas des mêmes moyens financiers et l’AS Monaco aurait fait une surenchère au FC Metz. Selon les informations du journaliste Sébastien Denis, Monaco aurait accéléré sur le dossier ces dernières heures et aurait pris l’ascendant sur le RC Lens
L’AS Monaco est très confiant
Alors que l’ASM a repris le chemin de l’entraînement il y a plusieurs jours, Thiago Scuro s’est exprimé en marge de la défaite 1-0 en amical face au Servette ce samedi : « On cherche effectivement un attaquant supplémentaire pour donner plus d’options à notre entraîneur. On parle avec Mikautadze et on espère parvenir à un accord aussi vite que possible. Je peux dire que oui, d’après ce que je ressens, on a un bon feeling, en particulier entre Monaco et le joueur. On espère parvenir à répondre aux attentes du FC Metz. Je suis en conversation directe avec son président. On espère une issue positive. »
L’entraîneur monégasque, Adi Hütter, a également eu quelques mots sur une potentielle arrivée du joueur géorgien : « Il a montré ses qualités de buteur à Metz avec 13 buts en une moitié de saison. C’est un très bon attaquant, un joueur très intéressant. »
Auteur d’un Euro avec 3 buts et 1 passe décisive, la situation de Georges Mikautadze devrait se débloquer dans les prochains jours. Monaco aurait, selon les informations de Fabrizio Romano, trouvé un accord verbal sur les termes du contrat avec Georges Mikautadze. L’ASM proposerait au joueur un contrat jusqu’en juin 2029. Le club de la principauté pourrait réaliser l’un des gros coups de ce mercato estival. Une offre a été envoyée aux dirigeants messins et Monaco espère boucler le dossier d’ici la fin de la semaine afin d’anticiper l’intérêt des clubs étrangers. La somme du transfert pourrait largement dépasser les 20 M€, un montant bienvenu pour le FC Metz qui évolura en Ligue 2 cette saison.