Mercato Monaco : Une recrue majeure dénichée chez un concurrent ?

Actuellement à la recherche d’un profil défensif pour l’année en cours, le club monégasque envisagerait déjà une potentielle recrue pour la saison 2024-2025.

Illustration : "Mercato Monaco : Une recrue majeure dénichée chez un concurrent ? "
© AS Monaco X

Alors que le contrat du milieu de terrain Youssouf Fofana prendra fin en juin 2025, la direction monégasque envisagerait son futur départ dès l’été prochain. Auteur de très belles performances, l’international français attire l’intérêt de très grandes formations. En prévision de ce départ, le club de la Principauté ciblerait le milieu de terrain marseillais Pape Gueye.

Pape Gueye pisté par l’AS Monaco

L’AS Monaco ciblerait le profil de l’international sénégalais pour remplacer un éventuel départ de Youssouf Fofana cet été. En fin de contrat en juin prochain avec l’OM, le profil de Pape Gueye intéresserait la direction monégasque. De leur côté, les dirigeants olympiens ont entamé les discussions s’agissant de l’avenir du joueur avec le club. Si la direction essayerait de négocier une prolongation de son contrat, Pape Gueye ne paraîtrait pas poursuivre l’aventure auprès de ses coéquipiers. En effet, après avoir proposé une offre de prolongation au joueur, celui-ci n’aurait pas manifesté son intention de rester. Très peu apparu en ce début de saison, et pour cause, le Lion de la Teranga devait purger une suspension de quatre mois, la direction marseillaise, qui a été conciliante avec le joueur, espérait une issue différente. Dans le cas où le joueur envisagerait un départ, les dirigeants phocéens pourraient vouloir se séparer du joueur dès le mercato hivernal. Si le club monégasque serait ouvert à un recrutement du joueur, Gueye ne rentrerait pas, pour le moment, dans les priorités de la direction. En Côte d’Ivoire avec le Sénégal pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations, l’avenir de Pape Gueye pourrait toutefois se décider à son retour de la compétition africaine.