C’est ce qu’on appelle être clair et sans équivoque.
Quelques jours après Noël, cette déclaration fait office de véritable cadeau pour les fans de ce gardien, mais surtout les fans de l’AS Monaco. Alors lié à des rumeurs de départ vers l’ogre munichois, Alexander Nübel devrait finalement bien rester dans la Principauté.
Profil parfait
Pourtant, l’ancien du Schalke 04 semblait correspondre parfaitement au rôle de remplaçant du capitaine de la Mannschaft, blessé pour le reste de la saison : ayant déjà joué au Bayern (il était considéré comme l’héritier de Manuel Neuer), il connaissait les us et coutumes de la Bundesliga surtout grâce à ses piges dans le club de la Ruhr. Les rumeurs de plus en plus insistantes concernant son départ et celui de Badiashile avaient fini de convaincre Philippe Clément d’une sortie médiatique : « Ils sont ici à l'entraînement et ont la tête ici. Ils font tout ce qu'il faut pour l'équipe. Je suis à Monaco depuis maintenant 11 mois et, les 6 derniers mois, il y a eu beaucoup d'intérêt pour beaucoup de joueurs. Ce n'est pas quelque chose de nouveau parce que c'est un projet avec beaucoup de jeunes joueurs, donc, de ce fait, il y a des intérêts sur le marché des transferts. En tant qu'entraîneur, on est toujours content quand le mercato se termine. On verra. Ça dépend des situations, si elles sont intéressantes pour le club ou non. Le plus important pour moi, c'est que les joueurs aient la tête ici, et c'est le cas », avait-il déclaré en conférence de presse.
Décision claire
Le portier de 26 ans, lui, a profité d’un entretien avec Bild pour fermer le sujet à double tour : « Cela n’a aucun sens pour moi de revenir. Je ne sais pas à quel point la blessure de Manuel est grave. Mais je pense qu’il sera de nouveau en forme d’ici l’été, au plus tard en préparation de la prochaine saison. Je croiserai les doigts pour lui. Je suis content d’être ici et j’ai encore beaucoup de matchs devant moi avec Monaco. J’ai réalisé ici à quel point il était crucial de jouer. Je ne veux plus rater ça. Je me sens bien ici. Les dirigeants le savent. Je leur fais confiance, ils me font confiance ». Circulez, il n’y a plus rien à voir.