L’AS Monaco se rapproche de la reprise de l’entraînement sans une quelconque officialisation de l'arrivée d’Adolf Hütter ou un autre mouvement que ce soit du côté des départs ou des arrivées. Un calme plat qui inquiète et n’annonce rien de bon. D’autant plus que la lenteur d'exécution handicape sur le mercato…
L’AS Monaco est régulièrement cité sur les rangs de plusieurs joueurs, mais entre l'intérêt et de réelles offres, le temps joue contre le club princier. Dernièrement, c’est Dan Ndoye qui a été soufflé du côté du Rocher puisque l’international suisse espoir a le vent en poupe après une saison très satisfaisante avec le FC Bâle. Pour autant, la concurrence semble perpétuellement causer du tort aux Monégasques.
Encore doublé ?
Tosin Adarabioyo est, depuis le mercato hivernal, une priorité de l’ASM. En effet, le défenseur central anglo-nigérian représente, une très bonne affaire puisqu’il arrive à l'échéance de son contrat avec Fulham l’été prochain et jouit d’une très grande estime de la part de nombreux clubs à travers l’Europe par le statut de prospect qu’il a gagné très tôt de par son passage à Manchester City. Après une saison 2022/2023 impeccable, Fulham ne réclamerait pourtant pas grand-chose pour son poulain puisque le prix de vente est estimé entre 10 et 15 millions d’euros. Malheureusement pour cette piste de longue haleine, l’AS Monaco semble encore devancé puisque, d’après Foot Mercato, Tottenham a pris contact avec son entourage et est bien parti pour enrôler Tosin Adarabioyo après avoir quasiment enrôlé Micky van de Ven et Clément Lenglet pour totalement reconstruire sa défense centrale. Il n’est pas encore trop tard pour l’AS Monaco qui souhaitait faire de l’ancien international U19 anglais le remplaçant d’Axel Disasi promis à un départ du côté de Manchester United.
La lenteur de Thiago Scuro et Paul Mitchell commence à exaspérer les supporters monégasques qui craignent une perte d’attractivité phénoménale du fait de la non-qualification du club en compétition européenne. L’avenir de l’AS Monaco est flou et le dossier le plus urgent, à savoir du gardien de but, traîne tout autant dans un mercato européen peu mouvementé à la décharge du board princier. À suivre…